France 2024 ::.
Le Grand Salon de l'Habitat sur Internet

Salon de l'Habitat
BatiExpo France
Recherche
Catalogue
Devis
Travaux
Forums et
Animations
Espace
Exposants
Forums et Animations BatiExpo ::.

Avantages de l'isolation de comble en ouate de cellulose

Aller à :
     > Sommaire des Forums BatiExpo
         > Liste des sujets du Forum Isolation
             > Avantages de l'isolation de comble en ouate de cellulose

Auteur du Sujet
Michael Legrand
Le 13/04/2016
à 08h25

Bonjour à tous,

Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur les avantages qu'on bénéficie avec l'isolation naturelle en ouate de cellulose? Lors de la pose de votre isolant, est-ce que vous avez fait appel à un technicien ou vous l'avez fait vous-même? Perso, je pense que c'est plus avantageux que l'on croit, cependant, je voudrais quand même vos avis avant de me lancer. J'ai contacté un professionnel dans ce domaine et le prix est plus abordable par rapport aux autres types d'isolants.

Merci pour vos réponses

Demandez vos 3 devis gratuits en Isolation
Thermique, Phonique, Acoustique, Combles, Extérieure, Mur, Toit...
Votre Nom : Tél. fixe :
Votre Prénom : Tél mobile :
  Votre e-Mail :

   


Rapide et sans engagement - Charte vie privée BatiExpo
maxime bougrin
Le 17/05/2018
à 14h36

 Bonjour Micheal,

La ouate de cellulose est un très bon isolant: lambda 0.038. Il est plutôt agréable l'été car il protège bien de la chaleur. Ceci dit, c'est un isolant assez onéreux! Tout dépend donc de ton budget... Tu peux retrouver sur ce lien une liste des isolants les plus utilisés - travauxlib! (Au bas de l'article: tu y trouveras le prix de chaque isolant ainsi que ses performances).

Pour ce qui est de la pose: Tu peux choisir de le faire toi-même, c'est quelques choses "d'accessibles"; Néanmoins, je te conseille vivement de bien te renseigner avant, de regarder des tutos... La mauvaise pose de l'isolation peut entraîner une diminution des performances, et ça peut aussi abîmer l'isolant... 

Je te conseille l'article suivant: Peut-on isoler soi-même? - côtémaison

roland Cardon
Le 25/06/2018
à 22h02

Bonjour,
C'est un sujet très intéressant. En effet, le choix du type d'isolant que l'on veut installer, que ce soit pour l'isolation de la toiture ou aussi des murs, est un élément clé pour assurer une diminution en énérgie.

Et merci pour lien Maxime, c'est justement les informations que toutes personnes qui veulent s'atteler à la renovation de leur habitat doivent savoir.

gee Branzi
Le 25/05/2021
à 06h43

 That's nice. I would consider your advice

fencing missoula 

 
Edmee Norbert
Le 21/08/2022
à 16h13

Bonjour,
Je suis du même avis que Maxime Bougrin sur la ouate de cellulose. Cependant, il y a encore beaucoup d'alternatives intéressantes dans le domaine. Du coup, il faudrait bien analyser les avantages et les inconvénients de chaque isolation pour optimiser les choix.

Edmee de https://coworking-bruxelles.eu/

ekffo ekffo
Le 09/05/2023
à 07h39

 I love reading articles about. Read this article for stylish, useful and innovative ideas that will make your life easier. Thanks for writing such a great article. https://meoktwi.com

 





Répondre au sujet : Avantages de l'isolation de comble en ouate de cellulose
(Ecrire votre message ci-dessous)






BatiExpo France
Salon France

Recherche Catalogue
Demande de Devis
Forums BatiExpo
Espace Exposants
Date d'Ouverture du Salon
Ouverture permanente
Mise à jour le 04 Mai 2024
Salon exclusivement sur internet

Entrée Gratuite pour les visiteurs
uniquement sur invitation.
Partenaires du Salon
Liste des partenaires
Guide des Artisans Batico
Guide des Discothèques
Magasin Jeux Vidéo GDN NexPlay

Mettre notre flux Rss,
sur votre site web
Organisateur BatiExpo
GDN / BatiExpo
Adresse: Le Grand Chemin
26540 Mours Saint Eusèbe

Tél 04.75.02.56.03
du Lundi au Vendredi


Découvrir les catalogues des exposants BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energie Renouvelable, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda
95 Salon de l'Habitat Batiexpo en France
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Angers, Le Mans, Nîmes, Clermont-Ferrand, Limoges, Tours, Amiens... Carte des salons en France
Forums BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energies Renouvelables, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie et Fermeture, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda