France 2024 ::.
Le Grand Salon de l'Habitat sur Internet

Salon de l'Habitat
BatiExpo France
Recherche
Catalogue
Devis
Travaux
Forums et
Animations
Espace
Exposants
Forums et Animations BatiExpo ::.

daaf obligatoires ou pas ?

Aller à :
     > Sommaire des Forums BatiExpo
         > Liste des sujets du Forum Décoration et Aménagement
             > daaf obligatoires ou pas ?

Auteur du Sujet
Xavier Jungas
Le 14/10/2014
à 10h23

Bonjour à toute la communauté, j'ai une petite question à vous poser : un de mes collègues de boulot qui rénove actuellement un corps de ferme à la campagne m'a demandé si j'avais un ou plusieurs daaf (détecteur autonome avertisesur de fumée) installé chez moi. Je lui ai dit que non et que ce n'était pas obligatoire mais lui me dit que oui maintenant. Y a -t-il une loi qui est passée là dessus ?

Demandez vos 3 devis gratuits en Décoration et Aménagement
Architecte d'Intérieur, Mobilier, Tissus, Idée Déco, Aménagement...
Votre Nom : Tél. fixe :
Votre Prénom : Tél mobile :
  Votre e-Mail :

   


Rapide et sans engagement - Charte vie privée BatiExpo
Mathiew Labe
Le 14/10/2014
à 20h47

 SAlut Xavier, alors oui, sache que ton collègue a raison. La loi Morange prévoit que les logements des français soient équipés d'un détecteur de fumée d'ici à mars 2015, le 8 plus précisemment. Donc un conseiln équipez vous, cela peut sauver des vies et éviter des incendies. En plus, un daaf ça ne coûte pas vraiment cher hein, c'est pas ça qui va vous ruiner !

Xavier Jungas
Le 15/10/2014
à 09h42

Merci de m'avoir éclairé Mathiew. Ok donc en gros mon collègue avait bien raison, il faut installer des daaf chez soi. Je n'étais pas au courant et je trouve que c'est une très bonne chose : beaucoup d'accidents domestiques dus à des incendies pourront être évités grâce à ce dispositif. On peut l'espérer. Des vies seront sauvées je pense. Et en plus ça ne coute pas grand chose et c'est assez simple et rapide à installer (j'ai vu une vidéo ce matin sur le net qui expliquait comment faire). Il existe des daaf detactif en vente pour une vingtaine d'euros en moyenne donc je vais sauter le pas. Par contre, quelqu'un sait s'il en faut un pour chaque pièce ou un seul suffit pour toute l'habitation ?

robert de oliveira
Le 21/10/2014
à 23h05

 BONJOUR 

la loi impose 1 detecteur de fumee par logement ,il faut l'installer a proximité des chambres,cependant je te conseille 1 par etage 

faire attention au prix tres bas   (pile 1 ans a remplacer tous les ans et sur certaint tous les 3mois)

 je te conseille de prendre un daaf avec une 1 piles 10 ans (sachant qun DAAF est a remplacer tous  dix ans) au alentour de 35 euros  tu seras gagnant au final

pense aussi a envoyer une attestation d'achat a ton assurance

www.sud-protection-securite.fr

Freddy Joude
Le 01/12/2014
à 12h35

@Xavier Jungas: Non, il semblerait qu'il en faille obligatoirement un minimum. Après c'est à ta libre interprétation du danger ;)

Sur le site www.akioz.com ils semblent dire qu'il est péférable de l'installer dans le couloir qui dessert les chambres. Va y jeter un coup d'oeil il y a même un schéma.

Julie Martin
Le 11/12/2015
à 17h05

En tout les cas il faut normalement déclarer le l'installation du dtecteur auprès de son assureur. @ Citroen Financement

Lucille Parham
Le 31/07/2019
à 14h10

 I feel very happy to have seen your webpage and look forward to so much more. Thanks once more for all the details. miseleccionmx

Gigi Smith
Le 11/02/2021
à 11h22

 Je viens de trouver un site pourrait se rapporter à doula austin

Gigi Smith
Le 11/02/2021
à 11h25

 J'ai vraiment apprécié la lecture de votre article. J'ai trouvé cela comme un poste informatif et intéressant, donc je pense qu'il est très utile et bien informé. house cleaning santa cruz

Elisa Song
Le 11/06/2021
à 11h04

 Things i wanted to say is that i really need some sleep and that this blog is starting to look good… For Outdoor Lighting https://www.outdoorlightingexpert.com/

Zachariah Aufderhar
Le 28/12/2022
à 09h47

 I truly like reading this. This was a really interesting post to read. A post worth reading. Thank you for publishing because I have been pondering this. Cool post, really. Very excellent and helpful post, I must say. mune clef mart

 





Répondre au sujet : daaf obligatoires ou pas ?
(Ecrire votre message ci-dessous)






BatiExpo France
Salon France

Recherche Catalogue
Demande de Devis
Forums BatiExpo
Espace Exposants
Date d'Ouverture du Salon
Ouverture permanente
Mise à jour le 04 Mai 2024
Salon exclusivement sur internet

Entrée Gratuite pour les visiteurs
uniquement sur invitation.
Partenaires du Salon
Liste des partenaires
Guide des Artisans Batico
Guide des Discothèques
Magasin Jeux Vidéo GDN NexPlay

Mettre notre flux Rss,
sur votre site web
Organisateur BatiExpo
GDN / BatiExpo
Adresse: Le Grand Chemin
26540 Mours Saint Eusèbe

Tél 04.75.02.56.03
du Lundi au Vendredi


Découvrir les catalogues des exposants BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energie Renouvelable, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda
95 Salon de l'Habitat Batiexpo en France
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Angers, Le Mans, Nîmes, Clermont-Ferrand, Limoges, Tours, Amiens... Carte des salons en France
Forums BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energies Renouvelables, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie et Fermeture, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda