France 2024 ::.
Le Grand Salon de l'Habitat sur Internet

Salon de l'Habitat
BatiExpo France
Recherche
Catalogue
Devis
Travaux
Forums et
Animations
Espace
Exposants
Forums et Animations BatiExpo ::.

L’éolienne arrive chez les particuliers !

Aller à :
     > Sommaire des Forums BatiExpo
         > Liste des sujets du Forum Energies Renouvelables
             > L’éolienne arrive chez les particuliers !

Auteur du Sujet
Christine Dalmas
Le 31/07/2012
à 12h09

 Vous rêvez d’une maison autonome et écologique en termes d’énergie, et de faire des économies ? Pourquoi ne pas pensez à l’installation d’une éolienne sur votre habitation ? Les éoliennes domestiques sont en vogue et commencent à pointer sur les toits des particuliers. Elles produisent une énergie propre mais est-ce un investissement intéressant sur le long terme ?


Qu’est-ce que l’éolienne domestique ?

Offrant une puissance de 100watts à 50kW, elles se posent généralement sur les toits sous deux axes : horizontal ou vertical. Le premier doit être orienté de façon à recevoir le vent. En 2010, seules 3000 installations on été recensées en France, contre 15500 en Grande-Bretagne.
Le générateur de l’éolienne transforme l’énergie en électricité à raison de 10kW par heure lorsque les conditions météorologiques sont favorables.


A qui s’adresse ce type d’éolienne ?

Il est certain que quelques régions sont plus propices à l’accueil des éoliennes pour les particuliers. C’est le cas de la Bretagne et de la Normandie, mais aussi de tout le bassin méditerranéen. L’énergie fournit par l’éolienne est certes gratuite, mais surtout capricieuse. Si vous habitez ces régions mais que votre maison est isolée des vents ou dans une cuvette, l’éolienne aura beau être placée sur un mât, le résultat risque de ne pas être très significatif. C’est pourquoi vous devrez faire appel a un professionnel qui lui seul saura analyser votre terrain et vous orienter vers l’éolienne la plus adaptée. Efficacité et nombres de turbines, nombres de pâles, hauteur du mât et rapport entre la taille du rotor et la puissance de la génératrice sont autant de paramètres à prendre en compte. Pour cela, il se basera sur des études réalisées pendant un an à différents endroits.


Qu’en est-il du bruit ?
De nombreux avancements ont été faits mais l’éolienne reste encore assez bruyante. Celle utilisée chez les particuliers, de par sa taille plus petite, est toutefois plutôt silencieuse.
 

Demandez vos 3 devis gratuits en Energies Renouvelables
Photovoltaique, Pompe à Chaleur, Panneau Solaire, Chauffe Eau Solaire...
Votre Nom : Tél. fixe :
Votre Prénom : Tél mobile :
  Votre e-Mail :

   


Rapide et sans engagement - Charte vie privée BatiExpo
Laura LAUNAY
Le 06/09/2012
à 15h52

Bonjour,

L'éolienne individuelle se démocratise en effet.Mais je ne suis pas convaincue par les éolienne de toit ou de pignon.J'ai eu beaucoup de retour et les gens n'en sont que peu satisfait:

-une production plus que décevante

-des vibrations au niveau de la charpente

-un prix exorbitant pour le resultat.

Je sais aujourd'hui que ce type d'éolienne que je nommerais des (cerfs-volants) coûte à la sortie d'usine en moyenne entre 2000 et 4000 euros et qu'elles sont revendues minimum 8000 (pour les plus honnêtes) il y a de quoi se poser des questions.

L'éolienne, oui mais l'éolienne sur mât une vraie machine qui ne me decevra pas par des performances loin des estimations.

Régis Pouthier
Le 15/10/2012
à 15h46

Bonjour,

Laura, je suis d'accord avec votre analyse. Il faut prendre garde aux vendeurs de "girouettes".

A titre personnel, je ne suis pas convaincu par les éoliennes de pignon.

Par contre, les éoliennes sur mât sont intéressantes (axe vertical plus estthétique et moins bruyantes) ou axe horizontal.

Reste que les prix pratiqués aujourd'hui sont totalement délirants. J'ai connaissance de prix en sortie d'usine encore moins important que ceux que vous annoncez et du matériel vendu 10 fois plus cher.

Il faut sans doute attendre que les crédits d'impôts diminuent et que les entreprises se professionnalisent dans ce domaine. L'implantation d'une éolienne nécessite au moins 6 mois d'étude de vent pour évaluer le potentiel de rendement.

Nous pourrons bientôt être autonome avec un combiné éolien + photovoltaïque et de moindres consommations (sobriété et équipements moins puissants)

Cordialement

grégory gouel
Le 17/10/2012
à 20h23

 Bonjour à tous!!!!

Je suis un installateur grossiste et je vous confirme qu'une éolienne de pignon ne fournit pas assez de KW/h pour une habitation même à faible consommation!!!

Je propose des éoliennes de mât avec différents types de puissance adaptés au foyer!

nous faisons une étude aérologique gratuite et un diagnostic permettant de préconiser le modèle adapté!

Je suis disponible pour des questions éventuels et pour partager mon savoir-faire!

GREGORY/0672272407

pascal chautemps
Le 17/11/2012
à 15h13

 bonjour à tous

Le choix du mat (pignon ou autre) dépend surtout de la taille de l'éolienne que l'on installe .Sur un mat de pignon on n' installe pas d'éolienne de plus de 40 kg soit  ce qui est le poids de machines de 1kW .On trouve des mats de pignons montés sur Silenblocs qui ne transmettent pas les vibrations générées par l'éolienne.

Une éolienne de 1kW par exemple produira environ 2000kW/h par an avec un vent moyen annuel de 5m/s.C'est une moyenne de vent qu'on retrouve souvent dans la région.

Si on couple cette éolienne avec 4 panneaux photovoltaiques de 250Wc (soit 1kW)  on peut arriver à une production totale (éolienne+ panneaux PV) de 4000 kw/h dans l'année.

A mettre en rapport avec la consomation annuelle moyenne d'un foyer français qui est de 5000 kw/h .

Un professionnel vous facturera cette installation environ 10000€ TTC.Vous bgénéficierez d'un crédit d'impot de 40% sur le matériel

je suis conseiller en énergie renouvelable

cordialement

Xavier Jungas
Le 27/10/2014
à 12h23

Oui c'est sur que c'est tentant d'avoir une maison autonome et écologique en termes d’énergie. Qui plus est, le soucis de faire des économies est encore plus important à mon sens. l'éolien, oui pourquoi pas. mais moi je dirais: attention à toutes ces sociétés qui vous démarchent. les tarifs, les économies, et les discours avancés sont souvent "intéressants". mais il faut savoir aussi qu'il y a quelques arnaques. donc il faut se renseigner sur les sociétés, sur internet, les forums, demander des devis à plusieurs boites, etc... moi dernièrement on est venu me démarcher pour installer des panneux solaires.. heureusement que je suis tombé sur l'afden forum en faisant des recherches sur la boite car je me suis aperçu qu'on me "pigeonnait". attention, il y aussi de très nombreux installateurs sérieux !! mais il faut faire attention quoi ;-)

Julie Martin
Le 11/12/2015
à 17h12

Personnellement je trouve que c'est une excellente initiative que d'offrir ses perspectives de marché au domestique. @ Citroen Financement

John Kushna
Le 12/11/2019
à 11h15

Incroyable! C'est exactement ce que je recherche. Où puis-je en apprendre plus à ce sujet?   Budapest real estate  home removals Oxford   home removals Telford  limo Cardiff   limo Bristol  tree surgeon Leeds  immigration lawyer in Dublin   Newcastle roof repair

SAmuel Darden
Le 25/11/2019
à 22h49

 aa

Jack Brown
Le 18/12/2019
à 15h27

Great effort with the work that you have put in, keep up all the great work.

wasteclearancemanchester.co.uk/bury/  | www.wemoveanything.com/bury.html | speedyleeds.co.uk/

Manuel Rigley
Le 20/03/2020
à 17h53

 Hope we can have it all over US to help aid electricity needs.

www.landscapingservicescolumbia.com

Manuel Rigley
Le 20/03/2020
à 17h59

 I think wind energy is the safest one. Im just not sure.

emotionalsupportdogregistration.org www.seo-tampa.org

dex morgan
Le 16/05/2020
à 06h17

 this is a good page..   painting contractors

Appel Shukurani
Le 31/05/2020
à 12h46

 What an amazing website. Thanks for sharing! deck builders abilene

Jack Brown
Le 02/06/2020
à 12h54

 This is amazing, such a good idea for sustainability. 

Jack Brown
Le 08/06/2020
à 09h00

 This has saved me so much money, thank you for sharing,

Jack,

Landscaping Yarm | Pest control Newcastle | Water mains replacement

Aaron Warwick
Le 15/06/2020
à 17h52

I like this idea. probably this should be posted to English as well.

replacement social security card same day

Aaron Warwick
Le 15/06/2020
à 17h56

This has been great. I hope this could also be posted in English. 

replacement social security card same day

henry wang
Le 25/06/2020
à 07h56

 https://blossomnailspa.net/

Jom Mendoza
Le 25/06/2020
à 18h23

 it's been so long since I last read such a favorable article ...

Nice post! Thanks for, writing on my blog dude. Ill message you some time! I didnt know that!

www.deviantart.com/clashroyalepc/art/Clashroyale-846091038

gumroad.com/l/nmdIR

social.technet.microsoft.com/Profile/Clash%20Royale%20PC

bitcointalk.org/index.php

 


Navigation : Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10   suite /  fin




BatiExpo France
Salon France

Recherche Catalogue
Demande de Devis
Forums BatiExpo
Espace Exposants
Date d'Ouverture du Salon
Ouverture permanente
Mise à jour le 11 Mai 2024
Salon exclusivement sur internet

Entrée Gratuite pour les visiteurs
uniquement sur invitation.
Partenaires du Salon
Liste des partenaires
Guide des Artisans Batico
Guide des Discothèques
Magasin Jeux Vidéo GDN NexPlay

Mettre notre flux Rss,
sur votre site web
Organisateur BatiExpo
GDN / BatiExpo
Adresse: Le Grand Chemin
26540 Mours Saint Eusèbe

Tél 04.75.02.56.03
du Lundi au Vendredi


Découvrir les catalogues des exposants BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energie Renouvelable, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda
95 Salon de l'Habitat Batiexpo en France
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Angers, Le Mans, Nîmes, Clermont-Ferrand, Limoges, Tours, Amiens... Carte des salons en France
Forums BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energies Renouvelables, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie et Fermeture, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda