France 2018 ::.
Le Grand Salon de l'Habitat sur Internet

Salon de l'Habitat
BatiExpo France
Recherche
Catalogue
Devis
Travaux
Forums et
Animations
Espace
Exposants
Forums et Animations BatiExpo ::.

Votre véranda en kit : avantages et inconvénients

Aller à :
     > Sommaire des Forums BatiExpo
         > Liste des sujets du Forum Véranda
             > Votre véranda en kit : avantages et inconvénients

Auteur du Sujet
BatiExpo France
Le 30/04/2016
à 20h39

 
Et si vous choisissez d'acheter votre véranda en kit ? Ce type de produit est très à la mode depuis plus de cinq ans et vous le trouverez facilement dans les grandes surfaces de bricolage. Il représente aussi une solution beaucoup moins onéreuse que le choix d'une véranda sur mesure. Si vous avez l'âme d'un bricoleur, les vérandas en kit sont faites pour vous et pour vous autres qui n'êtes pas prêts, il est toujours possible de s'adresser à un professionnel pour le montage, même si vous ne gagnerez plus autant au niveau du prix. Mais quels sont les avantages et les inconvénients d'une véranda en kit ?


En quoi consiste une véranda en kit ?

Une véranda en kit est un pack qui contient tous les éléments nécessaires pour la construction d'une véranda, soit : 

  • Les éléments de sa structure : ce sont tous les éléments qui a composent, soit son squelette comme la toiture (qui peut être de formes diverses : droite, double pente, à arêtiers, etc.). Toutes ces parties sont constituées des matériaux que vous aurez choisis : bois, aluminium, PVC, fer, acier ou mixtes.
     
  • Son vitrage : ses portes et ses fenêtres, de différents types.
     
  • Ses éléments de fixation : visserie, quincaillerie, silicone, etc.

Une fois que vous êtes en possession de votre véranda en kit, il est important, avant tout commencement du chantier, de noter certains points essentiels :

  1. Vérifier que vous disposez de toutes les pièces nécessaires pour sa mise en œuvre.
     
  2. Penser à déposer une demande de permis de construire si votre véranda a une superficie supérieure à 20 m2.
     
  3. Bien étudier les notices de montage et faire si nécessaire un schéma pour bien visualiser le plan de votre véranda en kit et bien réfléchir aux outils dont vous aurez besoin à chaque étape.
     
  4. Mettre le plus grand soin au bétonnage et à l'ancrage de sa structure en veillant à ce qu'il n'y ait aucun décalage, afin de ne pas compromettre sa stabilité. Attendre que le béton soit sec avant de continuer le chantier, sous un délai d'une semaine minimum.
     
  5. Vérifier que le dallage de votre véranda est bien étanche avant de procéder au revêtement du sol.


Bien réfléchir avant de choisir l'option d'une véranda en kit
 
Si vous êtes intéressé par ce type d'achat mais que vous n'êtes pas un bricoleur invétéré, il est judicieux de ne pas se lancer dans un tel investissement. En effet, votre véranda en kit risque de présenter plusieurs inconvénients :

  • Une construction qui requiert de la précision : Il est impératif de bien agencer les composants de votre véranda en kit. Un décalage ou un emboîtage mal effectué peut fragiliser la totalité de sa structure et constituer à long terme un danger pour la sécurité.

     
  • Des coûts supplémentaires : Comme vous ne pourrez pas la monter vous-même, vous serez obligé de faire intervenir un professionnel, ce qui augmentera le prix de revient de votre véranda en kit de façon significative et vous perdrez l'avantage de l'économie faite au départ.
     
  • Un manque de souplesse : En effet, par la nature de sa structure déjà préfabriquée, elle ne s'adaptera pas forcément à votre maison et votre terrain. Et que vous puissiez sélectionner ses dimensions parmi un large choix n'y changera rien. Vous serez peut-être obligé de recourir à l'achat d'une véranda en kit sur-mesure, ce qui pourra faire basculer considérablement son prix du simple au double.


Une véranda en kit : points forts de ce type de construction

 
Néanmoins, différentes avantages importants sont à noter dans l'achat d'une véranda en kit :

  • Son prix : il est indéniable que le budget que vous débourserez pour ce type de véranda représente un avantage considérable. Vous ferez 30 % d'économie en choisissant une véranda en kit. Bien entendu, le prix variera selon les matériaux choisis. Les vérandas en bois ou en fer resteront toujours les plus chères. Il dépendra aussi des dimensions de votre véranda en kit et de l'endroit où vous l'achèterez : un achat en grande surface de bricolage sera plus économique qu'un achat chez un vérandaliste. Chez ce dernier, la différence de prix s'explique par le fait qu'il est un spécialiste de ce produit. Il vous proposera donc des vérandas de qualité. Le prix de votre véranda en kit sera de l'ordre de 1 900 € à 16 000 €.
     
  • Le plaisir du bricolage : Si vous aimez bricoler, vous aurez l'occasion au travers d'une telle construction de pratiquer l'activité que vous aimez. Le Do It Yourself (DIY) est tendance aujourd'hui et le marché des vérandas en kit explose avec un record de presque 50 000 vérandas vendues depuis le lancement de ce type de produit. De plus, vous avez un support bien détaillé pour vous guider dans les étapes difficiles. 

L'intérêt d'une véranda en kit est donc que vous pouvez allier l'utile à l'agréable par cet achat, surtout si vous êtes féru de bricolage et que vous n'hésitez pas à vous attaquer aux contraintes de ce type de construction.


Acheter une véranda en kit est une solution beaucoup plus abordable qu'opter pour du sur-mesure mais encore faut-il avoir les prédispositions nécessaires pour s'attaquer à ce type de construction. Dans tous les cas, il est important qu'une véranda en kit soit une construction non seulement économique mais surtout solide et de qualité. Par conséquent, que vous optiez pour l'installer vous-même ou non, il est judicieux de s'adresser à un professionnel pour la conception de votre véranda en kit, dont l'expérience vous garantira une sécurité optimale. De plus, ce type d'artisan, dont la fabrication et l'installation de vérandas en kit est le métier, pourra vous établir rapidement un devis qui correspondra en tous points à votre demande.
 

Demandez vos 3 devis gratuits en Véranda
Bois, Alu, PVC, Fer Forgé, Baie Vitrée, Store Banne, Auvent, Marquise...
Votre Nom : Tél. fixe :
Votre Prénom : Tél mobile :
  Votre e-Mail :

   


Rapide et sans engagement - Charte vie privée BatiExpo
Posrtegee Posrtegee
Le 17/12/2017
à 23h04

 this is very great and brilliant information

1 800 XFINITY

 





Répondre au sujet : Votre véranda en kit : avantages et inconvénients
(Ecrire votre message ci-dessous)






BatiExpo France
Salon France

Recherche Catalogue
Demande de Devis
Forums BatiExpo
Espace Exposants
Date d'Ouverture du Salon
Ouverture permanente
Mise à jour le 24 Novembre 2018
Salon exclusivement sur internet

Entrée Gratuite pour les visiteurs
uniquement sur invitation.
Partenaires du Salon
Liste des partenaires
Guide des Artisans Batico
Guide des Discothèques

Mettre notre flux Rss,
sur votre site web
Organisateur BatiExpo
GDN / BatiExpo
Adresse: Le Grand Chemin
26540 Mours Saint Eusèbe

Tél 04.75.02.56.03
du Lundi au Vendredi


Découvrir les catalogues des exposants BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energie Renouvelable, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda
95 Salon de l'Habitat Batiexpo en France
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Angers, Le Mans, Nîmes, Clermont-Ferrand, Limoges, Tours, Amiens... Carte des salons en France
Forums BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energies Renouvelables, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie et Fermeture, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda