Caen 2020 ::.
Le Grand Salon de l'Habitat sur Internet

BatiExpo
France
Salon de l'Habitat
Caen
Recherche
Catalogue
Devis
Travaux
Forums et
Animations
Espace
Exposants
Stand Maisons Phénix ::.


Allée Construction Maison < (Hall C)


(Entrée du Salon) > BatiExpo Caen
Présentation Maisons Phénix
BatiExpo Caen Stand N°5394

Représenté par Samuel TENENBORCZEL
Tél. mise en relation : 02.31.48.18.48

Procédé de construction exclusif Être présent(e)s à chaque étape et associer une structure métallique à des panneaux en béton, c'est notre concept unique de construction. 1. Le coulage des fondations Une fois le terrain décapé, des tranchées sont creusées pour y accueillir les fondations (les armatures métalliques) ainsi que les fourreaux de raccordement (eau, électricité, etc.). Le béton est alors coulé pour recouvrir les fouilles. 2. Élévation des murs Une fois les fondations réalisées, un mur composé de parpaings, sur lequel vient se reposer le plancher bas, est monté. C’est à ce stade que la charpente métallique et les dalles fibrées bois sont posées, y compris les pignons. 3. La couverture du bâtiment Le bâtiment est couvert. À ce stade, le système de couverture est posé ainsi que les gouttières et descentes. 4. Le cloisonnement et la mise hors d'air Le cloisonnement intérieur est réalisé : les menuiseries extérieures et intérieures sont posées ainsi que les réseaux électrique et hydraulique.

Depuis 70 ans, Maisons Phénix relève les plus importants défis techniques, architecturaux et environnementaux, pour vous offrir des maisons individuelles de qualité au meilleur prix. Retour sur quelques décennies. De 1940 à 1950 La naissance La Federation of British Industries invente un processus innovant, alliant acier et béton, pour lancer la reconstruction du pays après la guerre. La première construction Phénix voit le jour en 1946 : une maison aux éléments produits en usine avant d'être assemblés sur le terrain choisi. De 1950 à 1960 Le développement En 10 ans, Maisons Phénix construit plus de 2000 logements. L'offre s'adapte à l'époque et aux architectures régionales. En 1959, la marque reçoit l'agrément du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. De 1960 à 1970 Les optimisations techniques Le temps de fabrication des éléments d’une maison de 80 m2 est réduit de moitié. Maisons Phénix développe des services gratuits d'accompagnement des futurs propriétaires allant jusqu'à la recherche de terrain et la demande de prêt. En 1969, Maisons Phénix dépose le brevet de sa technique de construction qui devient un procédé UNIQUE de fabrication. De 1970 à 1980 La maturité Les qualités d'isolation des Maisons Phénix sont reconnues par EDF qui les labellise. En 1978, Maisons Phénix réalise 15 000 maisons individuelles à de nouveaux heureux propriétaires, signant là une croissance record. Trois ans plus tard, Maisons Phénix s'exporte à l'international et construit aux USA, dans les Dom Tom, en Afrique, en Algérie et à travers l'Europe. De 1980 à 2000 La modernisation Avec la création de Phénix Évolution, les propriétaires ont désormais la possibilité d'agrandir ou de transformer leur maison à moindre frais. D'un point de vue technique, Maison Phénix développe un kit électrique prêt-à-poser dans ses constructions et est récompensée par le premier prix du concours Energie Solaire, signe de l'arrivée de nouvelles maisons plus écologiques. De 2000 à Aujourd'hui L'innovation Les concepts designs et architecturaux de Maisons Phénix se veulent de plus en plus ambitieux. En parallèle, Maisons Phénix ouvre, en 2011, le centre de formation national de Goussainville où est dispensée la maîtrise du procédé de fabrication réputé. Aujourd'hui, après plus de 70 ans d'existence, Maisons Phénix poursuit son ambition de permettre au plus grand nombre de devenir propriétaire.

Le Contrat de construction de Maison Individuelle (CCMI) et la garantie Dommages Ouvrage Une protection qui encadre votre projet de construction depuis sa conception jusqu'à son achèvement. Le CCMI garantit que le prix indiqué sur le contrat est ferme et définitif, qu'il correspond au coût global de votre maison. Mais aussi que les délais et la date livraison convenus soient bien respectés. Pour tout contrat signé, nous incluons également la garantie Dommages Ouvrage, qui peut représenter jusqu'à 5 % du montant total de la construction. Elle assure le préfinancement des travaux de remise à l'identique, sans recherche préalable de responsabilité, en cas de dommages, sans franchise ni plafond de garantie. Ceci protégeant la construction durant 10 ans. La certification NF Habitat Maisons Phénix a choisi de se soumettre à des audits et des contrôles rigoureux avant, pendant et après la construction. Réalisés par un organisme indépendant, ils portent sur la qualité des services et du suivi client, l'organisation et les moyens du constructeur, ainsi que sur la qualité technique des maisons. La réglementation Thermique 2012 - RT 2012 Il s'agit d'une réglementation qui valorise et optimise les économies d'énergie. Depuis le 1er janvier 2013, la RT 2012 est obligatoire pour toutes les constructions neuves. Elle vise à limiter la consommation d'énergie primaire des bâtiments neufs à un maximum de 50 kWhEP/(m².an) en moyenne (qualités énergétiques du bâti et des équipements, équilibre technique et économique entre les énergies utilisées pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire...). Chaque projet de construction fait l'objet d'une étude thermique réalisée par un bureau d'études indépendant à la conception et à l'ouverture du chantier. Les garanties légales de Maisons Phénix La 1ère année — Garantie de livraison dans les délais et au prix convenus. Garantie pendant la 1re année de la remise en état des imperfections apparues depuis la livraison. Pendant 2 ans — Garantie pendant deux ans du bon fonctionnement des équipements. Pendant 10 ans — Garantie pendant 10 ans des dommages qui pourraient compromettre la solidité de votre construction ou qui la rende impropre à sa destination (responsabilité décennale)


Demandez votre devis gratuit à
Maisons Phénix

Votre Nom :
Votre Prénom :

Tél. fixe :
Tél mobile :
Votre e-Mail :

 


Rapide et sans engagement - Charte vie privée

Maisons Phénix
Tél. mise en relation 02.31.48.18.48
(Service 3€/appel + prix appel, valide 5 min)

23 quai des remparts 14100 LISIEUX
Catalogue Maisons Phénix

RENOUVEAU /RENAISSANCE
Catégorie Construction Maison

Votre maison nouvelle définition ! Maisons Phénix vous propose 2 nouvelles gammes de maisons qui sauront combler toutes vos attentes. Vous êtes en recherche d'une maison spacieuse et fonctionnelle, à prix accessible ? La gamme Renouveau est faite pour vous. Vous souhaitez une maison inspirée des maisons d'architecte avec une conception résolument contemporaine et innovante ? Découvrez sans plus attendre la gamme Renaissance... Gamme Renouveau : des maisons fonctionnelles et spacieuses Avec leur distribution bien pensée et leurs finitions soignées, les maisons de la gamme Renouveau recréent un lieu de vie qui vous ressemble. Et parce que chaque région a son expression architecturale, votre maison respectera les règles d'urbanisme locales que nous maîtrisons parfaitement. Gamme Renaissance : des maisons contemporaines et innovantes Les maisons de la gamme Renaissance repoussent les standards de l'habitat familial. Leur architecture singulière et leurs larges ouvertures vous apporteront une très belle lumière naturelle. Avec ses grands espaces décloisonnés, ses larges ouvertures et sa mezzanine à l'étage apportant de la hauteur et de la lumière, c'est toute la technologie Phénix qui est mise au service de votre confort.

On distingue : la garantie de parfait achèvement et la garantie de bon fonctionnement, auxquelles s’ajoute la responsabilité décennale du constructeur. Quelles sont vos garanties ? La réception est l’acte par lequel le maître d’ouvrage (le propriétaire de la maison) déclare accepter l’ouvrage, avec ou sans réserve. Cet acte est formalisé par la signature du procès-verbal de réception. Il constate : L’achèvement des travaux. Leur conformité aux documents contractuels (plans, devis descriptifs et leurs avenants éventuels, notices descriptives). Leur bonne exécution, conformément aux règles de l’art. Les garanties et la responsabilité du constructeur partent de la date de réception des travaux. La garantie de parfait achèvement : 1 an Elle concerne : Les réserves éventuelles notifiées à la réception. Les désordres apparus dans l’année suivant la réception. Il s’agit essentiellement d’anomalies n’ayant pu être notifiées lors de la réception car découvertes à l’usage. La garantie de bon fonctionnement : 2 ans Elle porte sur les éléments d’équipement dissociables du corps de l’ouvrage, c’est-à-dire les éléments qui peuvent être démontés ou remplacés sans détériorer la construction. La responsabilité décennale du constructeur Elle concerne : Les dommages qui portent atteinte à la solidité du bâtiment et des éléments d’équipement qui ne peuvent être dissociés des ouvrages de fondation, d’ossature, de viabilité, de clos et de couvert, sans détériorer la construction. Les dommages susceptibles de rendre le bâtiment impropre à sa destination. C’est donc la nature et l’importance du dommage qui permettent de déterminer la responsabilité du constructeur.


NOUVELLE LIGNE WELCOME
Catégorie Construction Maison

Pour réaliser la maison de vos rêves, nos équipes ont imaginé la nouvelle ligne de maisons WELCOME qui vous offre des possibilités de personnalisations multiples. Laissez libre court à votre imagination ! La collection Contemporaine dessine des façades tranchées soulignant la géométrie des compositions et créant des contrastes inédits. Modernité des soubassements et encadrements de fenêtres... La collection Romane s'inspire du style des maisons du sud et réinterprète les codes traditionnels. Nature, simplicité, linéarité, la collection Scandinave revendique son identité issue des codes "nordiques" de la décennie et s'autorise des compositions audacieuses.

On distingue : la garantie de parfait achèvement et la garantie de bon fonctionnement, auxquelles s’ajoute la responsabilité décennale du constructeur. Quelles sont vos garanties ? La réception est l’acte par lequel le maître d’ouvrage (le propriétaire de la maison) déclare accepter l’ouvrage, avec ou sans réserve. Cet acte est formalisé par la signature du procès-verbal de réception. Il constate : L’achèvement des travaux. Leur conformité aux documents contractuels (plans, devis descriptifs et leurs avenants éventuels, notices descriptives). Leur bonne exécution, conformément aux règles de l’art. Les garanties et la responsabilité du constructeur partent de la date de réception des travaux. La garantie de parfait achèvement : 1 an Elle concerne : Les réserves éventuelles notifiées à la réception. Les désordres apparus dans l’année suivant la réception. Il s’agit essentiellement d’anomalies n’ayant pu être notifiées lors de la réception car découvertes à l’usage. La garantie de bon fonctionnement : 2 ans Elle porte sur les éléments d’équipement dissociables du corps de l’ouvrage, c’est-à-dire les éléments qui peuvent être démontés ou remplacés sans détériorer la construction. La responsabilité décennale du constructeur Elle concerne : Les dommages qui portent atteinte à la solidité du bâtiment et des éléments d’équipement qui ne peuvent être dissociés des ouvrages de fondation, d’ossature, de viabilité, de clos et de couvert, sans détériorer la construction. Les dommages susceptibles de rendre le bâtiment impropre à sa destination. C’est donc la nature et l’importance du dommage qui permettent de déterminer la responsabilité du constructeur.


Allée Construction Maison < (Hall C)


(Entrée du Salon) > BatiExpo Caen


BatiExpo France
Salon Caen

Recherche Catalogue
Demande de Devis
Forums BatiExpo
Espace Exposants
Date d'Ouverture du Salon
Ouverture permanente
Mise à jour le 05 Décembre 2020
Salon exclusivement sur internet

Entrée Gratuite pour les visiteurs
uniquement sur invitation.
Partenaires du Salon
Liste des partenaires
Artisans Calvados
Discothèque Caen
Magasin Jeux Vidéo GDN NexPlay

Mettre notre flux Rss,
sur votre site web
Organisateur BatiExpo
GDN / BatiExpo
Adresse: Le Grand Chemin
26540 Mours Saint Eusèbe

Tél 04.75.02.56.03
du Lundi au Vendredi


Découvrir les catalogues des exposants BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energie Renouvelable, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda
95 Salon de l'Habitat Batiexpo en France
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Angers, Le Mans, Nîmes, Clermont-Ferrand, Limoges, Tours, Amiens... Carte des salons en France
Forums BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energies Renouvelables, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie et Fermeture, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda