France 2024 ::.
Le Grand Salon de l'Habitat sur Internet

Salon de l'Habitat
BatiExpo France
Recherche
Catalogue
Devis
Travaux
Forums et
Animations
Espace
Exposants
Forums et Animations BatiExpo ::.

Décoration murale ou Comment habiller ses murs

Aller à :
     > Sommaire des Forums BatiExpo
         > Liste des sujets du Forum Décoration et Aménagement
             > Décoration murale ou Comment habiller ses murs

Auteur du Sujet
Tony Ornano
Le 16/07/2012
à 16h47

Lorsque les pots de peinture sont rangés et tous les meubles en place, il vous reste tout le travail de décoration afin d’insuffler à votre pièce l’ambiance de votre choix. Et s’il est bien un endroit à ne pas négliger, ce sont les murs ! Peinture, lambris et papiers peints jouent bien-sûr un rôle essentiel. Si vous n’avez pas opté pour un effet particulier ou pour de l’imprimé, il vous reste plusieurs possibilités.


L’accumulation de cadres
Ce type de décoration se prête davantage aux grands murs, mais si vous choisissez de petits cadres, c’est tout à fait envisageable sur un petit espace. Le mieux est avant tout de conserver une certaine unité. Vous pouvez par exemple choisir des photos de famille, qui, si elles ont une taille différente pour le côté « diversité », devront avoir le même cadre, ou au moins la même couleur. Idem pour les petites collections, comme les cartes postales anciennes.

 

Pour déterminer la bonne hauteur à laquelle accrocher tout ça, fixez toujours le premier tableau de manière à ce que son centre soit à la hauteur de vos yeux. Ensuite à vous d’arranger autour de cette base le reste.
Si votre intérieur s’y prête (mur, sol et meubles d’une seule couleur), vous pouvez aussi habiller complètement votre mur !

 


Soyez créatifs !
Et si vous cherchez un peu plus d’originalité, à vous les panneaux muraux qui peuvent être en ardoise ou adhésifs. Ils accueilleront vos notes et dessins à la craie, ou les images que vous voudrez accrocher, tout cela dans un esprit d’ « éphémère ». Une décoration que vous pouvez modifier à tout moment et qui ne nécessite pas de percer le mur à chaque nouvelle idée !
Vous pouvez également opter pour des lettres en carton que l’on trouve dans les magasins de bricolage ou d’arts créatifs. Suspendez-les ou collez-les comme bon vous semble, après les avoir personnalisés à la bombe ou au pinceau.
Si vous avez de vieilles peluches ou des jouets cassés, mettez-les en scène en leur trouvant des cadres. Fixez-le au mur et créez un arrangement à l’intérieur.

 

Enfin, vous pouvez aussi choisir de poser au mur de fines étagères qui recevront chacune un cadre qui sera juste posé dessus. Il ne vous restera plus qu’à ajouter un spot, et vous recréerez ainsi votre propre salle d’exposition, au dessus d’un lit ou dans un petit espace !



 

Demandez vos 3 devis gratuits en Décoration et Aménagement
Architecte d'Intérieur, Mobilier, Tissus, Idée Déco, Aménagement...
Votre Nom : Tél. fixe :
Votre Prénom : Tél mobile :
  Votre e-Mail :

   


Rapide et sans engagement - Charte vie privée BatiExpo
Wall Decor
Le 21/05/2014
à 12h55

 Bonjour, 

Trés bon sujet, merci à vous pour l'idée !

Je ne sais pas si vous connaissez ces produits, mais il existe aussi des panneaux muraux 3D pour décorer vos murs. L'installation est simple et rapide et vous pouvez aussi peindre les plaques aprés la pose. La marque ayant créé ce produit est originaire des Pays Bas : Wallart .

Xavier Jungas
Le 23/09/2014
à 12h11

 Bonjour oui c'est vrai le sujet est excellent ! Une fois que la pièce a été aménagée (ou que l'on sait à l'avance ce qu'on va y mettre en terme de mobilier ou de peinture par exemple), le plus important est de s'occuper des murs. Il n'y a rien de plus dommage que de voir des pans de murs sans "vie" et "fades". C'est pour ça que la décoration murale d'intérieur est vraiment très importante. On peut y mettre des tableaux, accrocher des plantes grimpantes, poser effectivement des panneux mureaux 3D comme le suggère "Wall Decor"... etc Si l'idée ne vous vient pas vous pouvez très envisager de faire appel à un décorateur d'intérieur, voire même à un professionnel du home staging pourquoi pas. Etre créatif est un gage de succès si vous voulez que l'harmonie soit parfaite dans votre pièce. n'oubliez pas d'associer le mobilier correspondant à votre décoration sinon cela risque de "déteindre"

Thomas Leroy
Le 08/10/2014
à 15h18

Bonjour, 

Vous faites bien de rappeler l'importance de la décoration murale. Certaines idées proposées sont très intéressantes, par contre je ne pense pas être prêt pour mettre des vieilles peluches ou jouets cassés sur mes murs... mais il en faut pour tous les goûts. Pour ma part, je suis plutôt adepte de la décoration de style anglais pour mon intérieur. Je pense que cela vient de mes parents car la maison dans laquelle j'ai grandi était déjà décoré avec ce style.

Dany Maes
Le 09/10/2014
à 10h16

 Bonjour, 

Les stickers sont aussi un excellent moyen de décorer les murs.

J"ai commander quelques stickers sur le site https://www.artandstick.be 

Par exemple, de grands couverts vintages pour la cuisine, ...

Et "l'ambiance" de mes pièces a changé radicalement.

Cedric Martin
Le 19/02/2015
à 11h17

J'adore ces murs pleins de photos encadrées, je trouve que c'est la meilleure solution pour la déco murale. J'aime aussi de grands panoramas de métropoles imprimés sur le tableau. Cela donne l'efffet vraiment superbe. Je suis en train de cherche mon inspiration pour ma decoration d'interieur et j'aimerais bien m'acheter justement une enorme photo de New York sur toile, mais l'idee de nombreuses petites photos me plait aussi :)

Julie Martin
Le 15/12/2015
à 12h38

Assez original comme déco ! - Citroen Financement

luise fermeil
Le 26/04/2016
à 10h55

 Les tableaux avec ls lapins font très peur 

Marc Bricoux
Le 12/01/2017
à 11h55

Pour ma décoration murale j'ai choisi de passer par le site Decoshop. Ce site de décoration cosy propose de nombreux articles tels que miroirs, horloges ou encore tableaux et toiles. J'y ai trouvé mon bonheur en tout cas ! :)

Erwan Lacroix
Le 10/05/2017
à 15h14

  

Erwan Lacroix
Le 15/05/2017
à 16h36

 Bonjour, 

J'ai récemment repeint les murs de mon salon mais je trouve que la décoration reste un peu "vide". J'aimerais savoir si vous aviez des conseils pour rendre cette pièces plus conviviale avec des éléments décoratifs pour les murs (autre que des tableaux) et ou je pourrais me les procurer.

Bonne journée

Lucille Parham
Le 31/07/2019
à 14h06

 Your good knowledge and kindness in playing with all the pieces were very useful. I do not know what I would have done if I had not encountered such a step like this. linn kurosawa

Sylvie Salomon
Le 14/08/2020
à 23h41

 Merci pour les idées pour mon fils j'ai choisi une décoration plus adapté aux jeunes avec un tableau one piece que j'ai acheté sur boutique-one-piece.fr/collections/tableaux-one-piece, mais pour mon salon c'est typiquement le genre de produit que je cherche

Ricky Stewart
Le 12/09/2020
à 02h33

I'm not really fond of excessive wall decoration but I will consider the tips that the author pointed out on the post. For me I'd go for simple yet captivating wall decoration that can make visitors in awe. Anyway, thank you for sharing this piece of content and just in case you need to renew your garage in Colorado Springs, CO. I would suggest you check this link:  coloradospringsepoxyflooring.com/garage-epoxy-flooring-colorado-springs/

Gabriela Hammond
Le 17/09/2020
à 13h35

Such an amazing artworks. I am looking for my inspiration for my interior decoration and this gives me a lot of inspiration. Try and check out Kennewick

Gabriela Hammond
Le 17/09/2020
à 14h46

 This gives me a lot of informations. Thanks a lot for sharing this out. Pasco

Yves Laserre
Le 17/01/2021
à 11h06

 af

Yves Laserre
Le 17/01/2021
à 11h10

 Très bon article qui montre bien que l'univers de la décoration est vaste de la décoration de lapins à la décoration manga, l'important est de trouver la déco qui colle à son intérieur et à ses gôuts!

Albane
Le 22/01/2021
à 16h00

 Vos idées sont superbes ! Pour éviter les tableaux, vous pouvez aussi habiller vos murs en y insérant du carrelage mural à motifs. Qu'ils soient géométriques ou originaux, le résultat est assuré pour dynamiser votre pièce. J'avais trouvé de belles collections de carrelage mural sur ce site : https://www.novoceram.fr/carrelage/de/mur

Gigi Smith
Le 11/02/2021
à 11h21

 Je suis étonné par la façon dont vous avez expliqué les choses dans cet article. Cet article est très intéressant et je suis impatient de lire plus de vos messages. Merci de partager cet article avec nous. doula los angeles

 


Navigation : Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8   suite /  fin




BatiExpo France
Salon France

Recherche Catalogue
Demande de Devis
Forums BatiExpo
Espace Exposants
Date d'Ouverture du Salon
Ouverture permanente
Mise à jour le 27 Avril 2024
Salon exclusivement sur internet

Entrée Gratuite pour les visiteurs
uniquement sur invitation.
Partenaires du Salon
Liste des partenaires
Guide des Artisans Batico
Guide des Discothèques
Magasin Jeux Vidéo GDN NexPlay

Mettre notre flux Rss,
sur votre site web
Organisateur BatiExpo
GDN / BatiExpo
Adresse: Le Grand Chemin
26540 Mours Saint Eusèbe

Tél 04.75.02.56.03
du Lundi au Vendredi


Découvrir les catalogues des exposants BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energie Renouvelable, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda
95 Salon de l'Habitat Batiexpo en France
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Angers, Le Mans, Nîmes, Clermont-Ferrand, Limoges, Tours, Amiens... Carte des salons en France
Forums BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energies Renouvelables, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie et Fermeture, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda