France 2018 ::.
Le Grand Salon de l'Habitat sur Internet

Salon de l'Habitat
BatiExpo France
Recherche
Catalogue
Devis
Travaux
Forums et
Animations
Espace
Exposants
Forums et Animations BatiExpo ::.

Démarche pour résilier son assurance habitation

Aller à :
     > Sommaire des Forums BatiExpo
         > Liste des sujets du Forum Financement et Assurance
             > Démarche pour résilier son assurance habitation

Auteur du Sujet
Brigitte Lelay
Le 10/02/2017
à 16h32

Bonjour,

voici ma situation, j'ai fait construire ma maison est je vais enménager dedans d'ici quelques jours. Je vais logiquement souscrit une assurance habitation. Jusqu'ici tout va bien.

Dans le même temps, je cherche à résilier l'assurance habitation de mon appartement (que je vais bientôt quitter. Cela est possible grâce à la loi Hamon de 2015, voir par exemple cet article qui explique les bases pour résilier son assurance habitation.

Cependant, si je ne me trompe pas, la résiliation avec la loi Hamon permet en fait de souscrire un nouveau contrat, mais pour le même logement (enfin je suppose ?) 

Je voudais savoir si la résiliation avec une nouvelle souscenarioion peut être faite pour un changement de logement, ou bien si cela impose 2 procédures bien distinctes.

Merci d'avance pour vos conseils

Demandez vos 3 devis gratuits personnalisés
Votre Nom : Tél. fixe :
Votre Prénom : Tél mobile :
  Votre e-Mail :

Rapide et sans engagement - Charte vie privée BatiExpo
Brigitte Lelay
Le 01/03/2017
à 15h49

Mince alors, il n'y a donc personne qui s'y connaisse dans les assurances habitation ??? 

Alphonse Edin
Le 06/07/2018
à 10h50

Bonjour Brigitte, comme précisé dans cet article : soit tu peux résilier au cours de la première année, soit tu peux résilier à chaque date anniversaire du contrat. Après, bien lire le contenu de son contrat et les éventuelles clauses. Il y a peut être par exemple un délai à respecter pour envoyer le courrier en LRAR.

Répondre au sujet : Démarche pour résilier son assurance habitation
(Ecrire votre message ci-dessous)

BatiExpo France
Salon France

Recherche Catalogue
Demande de Devis
Forums BatiExpo
Espace Exposants
Date d'Ouverture du Salon
Ouverture permanente
Mise à jour le 01 Décembre 2018
Salon exclusivement sur internet

Entrée Gratuite pour les visiteurs
uniquement sur invitation.
Partenaires du Salon
Liste des partenaires
Guide des Artisans Batico
Guide des Discothèques

Mettre notre flux Rss,
sur votre site web
Organisateur BatiExpo
GDN / BatiExpo
Adresse: Le Grand Chemin
26540 Mours Saint Eusèbe

Tél 04.75.02.56.03
du Lundi au Vendredi

Découvrir les catalogues des exposants BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energie Renouvelable, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda
95 Salon de l'Habitat Batiexpo en France
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Angers, Le Mans, Nîmes, Clermont-Ferrand, Limoges, Tours, Amiens... Carte des salons en France
Forums BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energies Renouvelables, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie et Fermeture, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda