France 2018 ::.
Le Grand Salon de l'Habitat sur Internet

Salon de l'Habitat
BatiExpo France
Recherche
Catalogue
Devis
Travaux
Forums et
Animations
Espace
Exposants
Forums et Animations BatiExpo ::.

Pannaux solaires sur le toit d'une maison en construction

Aller à :
     > Sommaire des Forums BatiExpo
         > Liste des sujets du Forum Energies Renouvelables
             > Pannaux solaires sur le toit d'une maison en construction

Auteur du Sujet
myriame Delcours
Le 05/07/2012
à 11h49

Salut tout le monde. Mon constructeur me propose la pose de pannaux solaires sur le toit de ma futur maison.

L'argent reversé par EDF permet de payer le surcout et donc la hausse du crédit. L'opération est elle rentable ou non?

Merci de m'indiquer vos expériences dans le domaine.

Demandez vos 3 devis gratuits en Energies Renouvelables
Photovoltaique, Pompe à Chaleur, Panneau Solaire, Chauffe Eau Solaire...
Votre Nom : Tél. fixe :
Votre Prénom : Tél mobile :
  Votre e-Mail :

   


Rapide et sans engagement - Charte vie privée BatiExpo
Céline Dubreuille
Le 05/07/2012
à 14h22

Bonjour, Myriame,

J'ai une amie qui a fait ca aussi sur un crédit de 25 ans. Avec la baisse constente du prix de rachat de EDF, Avec la diminution de la qualité des pannaux au fur et a mesure du temps, elle pense que l'opération n'est absolument pas rentable.

Ensuite si malgrés tout, tu as la fibre écolo, pourquoi pas.

Guillaume, ECOAXE
Le 01/10/2012
à 20h57

Bonjour Myriame,

Difficile de répondre à ta question avec exactitude car comme l'a précisé Céline le rendement des cellules photovoltaïques, selon la qualité de celles-ci va légerement diminuer avec le temps. L'investissement d'une installation photovoltaïque doit avant tout se faire dans une optique de geste écologique et une finalité d'indépendance énergétique car le prix de l'éléctricité va flamber dans les années à venir ....

Sur le coté purement "rentabilité" , il est encore aujourd'hui possible de rentabiliser une installation "bien exposée" et payée à son juste prix entre 13 et 15 ans environ.

L'avantage d'une installation à la construction est la facilité de pose et le gain de matériaux (tuiles notamment) pour environ 20 m² de couverture.

L'inconvénient est la TVA qui n'est pas réduite à 7% dans le neuf mais à 19.6%,  il peut être avantageux d'attendre deux ans mais quel sera alors le prix d'achat de l'électricité photovoltaïque si l'objetif est la revente en totalité.

Je précise qu'il est possible depuis toujours de vendre que le surplus de production à EDF, l'auto-production étant encore réservée aux sites isolés.

Cordialement,

Guillaume (ECOAXE).

Régis Pouthier
Le 15/10/2012
à 14h47

Bonjour,

Vos interrogations sont légitimes sur un sujet technique, il faut prendre le temps de se renseigner. En tant que professionnel, je peux vous garantir que chaque projet est différent. Beaucoup de facteurs peuvent jouer sur la rentabilité d'un projet : le fait que votre toiture soit à refaire, l'orientation de votre toiture, la pente de cette même toiture, la géographie, le fait que vous empruntiez ou non, le fait que vous souhaitiez défiscaliser de l'argent, la perspective de pouvoir autoconsommer dans 20 ans.

Aujourd'hui sans emprunter on peut envisager des retours sur investissement entre 8 et 10 ans avec du matériel de bonne qualité et des professionnels chevronnés.

De plus, vous pouvez ajouter un peu de crédit d'impot et un bonus de 10 % sur le prix d'achat de l'électricité si les panneaux sont fabriqués en Europe.

Il est possible de vendre la totalité de sa production ou le surplus de production que vous n'avez pas consommé.

Je précise qu'il est tout à fait possible d'autoconsommer sa production électrique. Il est par contre interdit de la vendre ou la mettre à disposition d'un tiers autre qu'EDF.

Du reste, l'autoconsommation est l'avenir car nous consommons trop en cumulé et trop en pics, si rien n'est fait pour nous aider, nous inciter ou nous contraindre à changer nos habitudes, nous continuerons à gaspiller inutilement alors que nous pourrions être plus sobres. L'augmentation du prix de l'énergie nous contraindra bientôt à ne plus avoir le choix.

Régis Pouthier

Ecogelec

Julie Martin
Le 11/12/2015
à 17h09

L'opération est intéressante financièrement mais il faut travailler avec un partenaire sérieux. [url=http://www.ccfa.fr/Citroen-Financement-a-vu-le-148249][/url]

Julie Martin
Le 11/12/2015
à 17h10

L'opération est intéressante financièrement mais il faut travailler avec un partenaire sérieux. @ Citroen Financement

Chili Netref
Le 27/08/2017
à 12h33

Je pense que le plus difficile est de trouver le partenaire qui propose le meilleur rapport qualité prix, des matériaux de bonne qualité avec une pose impécable. Netref

Posrtegee Posrtegee
Le 17/12/2017
à 23h02

 This is really good information I have visited this blog to read something fresh and I really admire you efforts in doing so.
[URL=https://numberforliveperson.com/xfinity/]1 800 XFINITY[/URL]

Posrtegee Posrtegee
Le 17/12/2017
à 23h03

 This is really good information I have visited this blog to read something fresh and I really admire you efforts in doing so.
1 800 XFINITY

david martin
Le 19/04/2018
à 23h47

 Je pense que c'est une bonne idée, de plus l'initiative est souvent recompensé par différents organismes.

David de www.monte-meuble-idf.fr

 





Répondre au sujet : Pannaux solaires sur le toit d'une maison en construction
(Ecrire votre message ci-dessous)






BatiExpo France
Salon France

Recherche Catalogue
Demande de Devis
Forums BatiExpo
Espace Exposants
Date d'Ouverture du Salon
Ouverture permanente
Mise à jour le 02 Juin 2018
Salon exclusivement sur internet

Entrée Gratuite pour les visiteurs
uniquement sur invitation.
Partenaires du Salon
Liste des partenaires
Guide des Artisans Batico
Guide des Discothèques

Mettre notre flux Rss,
sur votre site web
Organisateur BatiExpo
GDN / BatiExpo
Adresse: Le Grand Chemin
26540 Mours Saint Eusèbe

Tél 04.75.02.56.03
du Lundi au Vendredi


Découvrir les catalogues des exposants BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energie Renouvelable, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda
95 Salon de l'Habitat Batiexpo en France
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Angers, Le Mans, Nîmes, Clermont-Ferrand, Limoges, Tours, Amiens... Carte des salons en France
Forums BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energies Renouvelables, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie et Fermeture, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda