France 2024 ::.
Le Grand Salon de l'Habitat sur Internet

Salon de l'Habitat
BatiExpo France
Recherche
Catalogue
Devis
Travaux
Forums et
Animations
Espace
Exposants
Forums et Animations BatiExpo ::.

Le papier peint redevient tendance!

Aller à :
     > Sommaire des Forums BatiExpo
         > Liste des sujets du Forum Peinture et Tapisserie
             > Le papier peint redevient tendance!

Auteur du Sujet
Tony Ornano
Le 04/07/2012
à 15h08

Si le papier peint a souffert d’une image démodée il y a quelques années, il effectue un retour en force notamment grâce à l’originalité dont il fait preuve et aux nombreuses possibilités qu’il offre pour réveiller une pièce !

Quand on pense papier peint, on imagine gros travaux, de la colle par terre, besoin d’espace et surtout décollage du précédent, grosse machine à vapeur et petite raclette. Et on a tort ! Les papiers modernes sont différents !


On change au gré de nos envies

Plusieurs marques se sont lancées dans le papier peint magnétique. Son avantage : il est repositionnable et amovible. A ne pas confondre avec un sticker, son utilisation est bien plus simple et plus écolo. Il vous suffit d’appliquer une feuille magnétique, qui est autocollante, sur le support que vous voulez, puis de poser par-dessus le papier magnétique que vous aurez choisi. La feuille sera difficile à enlever de votre mur, mais vous pourrez changer à volonté de décor. Et si vous n’en voulez plus, il vous suffira de la peindre. Une véritable alliée pour ceux et celles qui hésitent toujours sur la décoration dont ils ont envie.

 

On opte pour la couleur

Les papiers peints se modernisent : couleurs, imprimés…il y en a pour tous les gouts. Pour être sûr de ne pas tomber dans le « too much » on commence par tapisser un seul mur de la pièce et on regarde le résultat. En général, et d’autant plus pour ce type de papier peint, cela suffira pour réveiller votre pièce et lui donner un cachet original. Autre possibilité, on le positionne dans un couloir ou une entrée, et pas forcement sur l’ensemble du mur. On l’applique en touche, juste un lé, ou bien en bas d’un mur à la manière d’un lambris. Du coup, on peut craquer pour un papier phosphorescent qui changera selon la lumière et qui peut être une alternative amusante à la veilleuse pour les enfants qui ont peur du noir.

Pour la pose, tout a changé ! Fini les papiers que l’on a trop imprégnés de colle et qui se déchirent. Aujourd’hui place au vinyle et aux lés en relief, qui camoufleront facilement les irrégularités d’un mur et qui ne feront pas de plis. Autre avantage, ils sont lessivables et plus résistant !

 Alors laissez aller votre imagination, jouez avec vos meubles et les matières et osez l’originalité !

 

 

Demandez vos 3 devis gratuits en Peinture et Tapisserie
Murale, Plafond, Extérieure, Papier Peint, Chambre, Salon, Séjour...
Votre Nom : Tél. fixe :
Votre Prénom : Tél mobile :
  Votre e-Mail :

   


Rapide et sans engagement - Charte vie privée BatiExpo
Posrtegee Posrtegee
Le 17/12/2017
à 23h05

 this is really great,unique and very informative post, i like it. thanks
1 800 XFINITY

Alphonse Edin
Le 31/10/2018
à 21h59

C'est sûr que les motifs n'ont rien à voir avec ce qu'on voyait au début des années 2000, c'était terne et pas franchement beau. J'aime assez aussi le concept de ne faire qu'un pan de mur avec des peintures sur les autres murs dans une chambre

Marc Williamm
Le 04/07/2019
à 13h06

 Heyyyy

En tant que grand fan de déco, je viens de repeindre tout mon studio (industriel lol) mais je vous avoue que je viens de tomber sur un papier peint d'enfer https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/papier-peint-intisse-decor-mural-four-seasons-bird-multicolore-e1501855598 , il est un peu cher donc pour compenser j'ai decidé de le poser moi même, la hauteur sous plafond etant très élevée, je pense louer cet echafaudage: https://tracktor.fr/machines/2124-location-echafaudage-roulant-4m-p71 ! Sinon avez vous d'autres idées pour que je puisse réaliser mes travaux ? 

Merci bcp 

Marc Williamm
Le 20/08/2019
à 11h49

 lrlgeg

Alphonse Edin
Le 20/01/2020
à 18h00

 Je trouve que le papier peint une très bonne idée quand ça reste mineur dans une décoration, j'avais justement lu un article sur l'importance du détail à ce sujet sur ce blog immobilier, ça doit être pensé comme la décoration en fait. 

Emilie Lambert
Le 17/03/2020
à 12h23

Eh oui, les papiers peints sont redevenus très tendance et avec de jolis motifs ... pas comme  ceux qu'on pouvait voir avant :)  Très beaux en petites touches ou juste sur un mur mais pas toute la pièce!

Gigi Smith
Le 11/02/2021
à 11h36

 Whoa! Je ne peux pas croire que je trouve ce site home health care fort worth

gee Branzi
Le 25/05/2021
à 04h08

 Those are pretty! Where to buy?

marriage counseling lincoln  

 
Lea Jinea
Le 22/07/2021
à 08h27

 I was very encouraged to find this site. The reason being that this is such an informative post. Thanks for sharing!
sunshinecoastcabinetmakers.com/

Mira Adora
Le 20/10/2021
à 08h40

 You have a distinguished talent in explaining things. Thanks for sharing this here. Cabinet Painter Ocala, FL

john lead
Le 20/10/2021
à 09h56

 Thanks a lot for sharing us about this update. Hope you will not get tired on making posts as informative as this.

Click the Following Page

HOME WATCH
Le 16/11/2021
à 12h12

 I found that site very useful and this survey is very curious. I've never seen a blog that demand a survey for this actions. very curious ...

https://www.beachwatch.com/

James Morgan
Le 13/02/2023
à 19h43

 We offer a Lean portfolio management services for both selling or buyers side, to businesses and entrepreneurs. To delivering the right outcome in the most efficient manner through m&a advisory.

James Morgan
Le 04/04/2023
à 20h08

 We supply medical marijuana and <a href="https://www.blackeden420.com/">cannabis store</a> products in a discreet and practical manner to the Inland Empire, which inclusions the California cities of Rancho Cucamonga and <a href="https://www.blackeden420.com/">weed delivery san bernardino</a>.

James Morgan
Le 04/04/2023
à 20h09

 We supply medical marijuana and [url=https://www.blackeden420.com/]cannabis store[/url] products in a discreet and practical manner to the Inland Empire, which inclusions the California cities of Rancho Cucamonga and [url=https://www.blackeden420.com/]weed delivery san bernardino[/url].

James Morgan
Le 04/04/2023
à 20h10

 We supply medical marijuana and cannabis store products in a discreet and practical manner to the Inland Empire, which inclusions the California cities of Rancho Cucamonga and San Bernardino weed delivery.

Aubin Houde
Le 26/03/2024
à 13h05

 If you are completed you writing, editing and formatting, then print your book or novel through Book Printing UK and dream to become the number one seller and successful writer.

 





Répondre au sujet : Le papier peint redevient tendance!
(Ecrire votre message ci-dessous)






BatiExpo France
Salon France

Recherche Catalogue
Demande de Devis
Forums BatiExpo
Espace Exposants
Date d'Ouverture du Salon
Ouverture permanente
Mise à jour le 06 Avril 2024
Salon exclusivement sur internet

Entrée Gratuite pour les visiteurs
uniquement sur invitation.
Partenaires du Salon
Liste des partenaires
Guide des Artisans Batico
Guide des Discothèques
Magasin Jeux Vidéo GDN NexPlay

Mettre notre flux Rss,
sur votre site web
Organisateur BatiExpo
GDN / BatiExpo
Adresse: Le Grand Chemin
26540 Mours Saint Eusèbe

Tél 04.75.02.56.03
du Lundi au Vendredi


Découvrir les catalogues des exposants BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energie Renouvelable, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda
95 Salon de l'Habitat Batiexpo en France
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Angers, Le Mans, Nîmes, Clermont-Ferrand, Limoges, Tours, Amiens... Carte des salons en France
Forums BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energies Renouvelables, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie et Fermeture, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda