France 2024 ::.
Le Grand Salon de l'Habitat sur Internet

Salon de l'Habitat
BatiExpo France
Recherche
Catalogue
Devis
Travaux
Forums et
Animations
Espace
Exposants
Forums et Animations BatiExpo ::.

placo et polystyrène ou laine de verre

Aller à :
     > Sommaire des Forums BatiExpo
         > Liste des sujets du Forum Isolation
             > placo et polystyrène ou laine de verre

Auteur du Sujet
Yves Lopez
Le 09/07/2012
à 18h12

Bonjour,

Tout est dans le titre

Sur un mur en parpaing, j'hésite entre :

  1. Coller du ba13 avec polystyrène
  2. Ou rail et laine de verre puis pose du placo

Merci de m'indiquer le mieux en terme d'isolation, et le plus facile à posé.

Merci pour vos contributions.

Demandez vos 3 devis gratuits en Isolation
Thermique, Phonique, Acoustique, Combles, Extérieure, Mur, Toit...
Votre Nom : Tél. fixe :
Votre Prénom : Tél mobile :
  Votre e-Mail :

   


Rapide et sans engagement - Charte vie privée BatiExpo
Michel BRIMAR
Le 07/09/2012
à 21h19

Bonjour

La meilleure isolation est la mousse poluyréthane projetée.

Elle offre la meilleure isolation avec le moins d'épaisseur possible et permet deonc d'uagmenter la SHON de votre maison et au prix du m2 dans certiane régions...

la preuve entre votre congélateur à -20° et votre cuisine à +20° ce n'est pas de la laine de verre de verre qui isole cette amplitude thermique mais de la mousse PU..

Je ne suis pas applicateur de mousse PU donc je suis trés objetif  dans le discours n'hésitez pas à me poser vos questions  brimar@orange.fr ou au 05 55 31 38 56.

Ne vous laissez pas berner par le marketing de certains vendeurs de "réves isolants" Bon salon !

Guillaume, ECOAXE
Le 01/10/2012
à 23h21

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fais d'accord avec Michel.....

Chaque isolant à des avantages et des inconvénients  (prix, resistance thermique, capacité à résister au feu, masse volumique, imperméabilité, acoustique, ....).

Si la mousse de poluyréthane permet d'obtenir une meilleur résistance thermique à épaisseur égale, le prix et la pose est différente, en cas d'incendie également le résultat n'est pas le même (vapeur toxiques...), enfin le poluyréthane est impérméable à la vapeur d'eau ce qui peut être problématique selon la configuration des murs et des différents matériaux  composant ceux-ci...

Cela dit,je ne pense  pas que ce soit  un mauvais produit, mais qu'il est necessaire d'en connaitre les avantages et les inconvénients ainsi que les problématiques structurels et/ou d'occupation du bâtiment avant de pouvoir affirmer que c'est "le meilleur"  de tous ...

En conclusion je dirais à Yves qu'il n'est pas aisé de répondre à sa question sans connaitre un minimum d'informations sur la maison, type de construction, quel type d'enduit il y a à l'extérieur, sur sous-sol ou non, problèmes de remontées capillaires, bonne ventilation à l'intérieur?,....

ensuite la mise en oeuvre est une autre problématique, intérieur / extérieur, traitement des ponts thermiques, pare vapeur ou freine vapeur, épaisseur, lame d'air ou pas?, ....

Cordialement,

Guillaume (ECOAXE).

Fernand Pénard
Le 28/03/2021
à 17h30

Bonjour,
En ce qui me concerne, je mise surtout sur le système de ventilation de la maison au lieu de l'isolation. Certes, les matériaux choisis pour l'isolation comptent énormément dans la climatisation, mais le système qui l'accompagne en vaut de même. De ce fait, il faut également optimiser son choix sur la ventilation et climatisation. Actuellement, j'utilise la vmc double flux qui me semble très convenable pour toutes les saisons.

gee Branzi
Le 25/05/2021
à 06h45

 Go for glass!

 https://smallbusinessloansspokane.com

 
 





Répondre au sujet : placo et polystyrène ou laine de verre
(Ecrire votre message ci-dessous)






BatiExpo France
Salon France

Recherche Catalogue
Demande de Devis
Forums BatiExpo
Espace Exposants
Date d'Ouverture du Salon
Ouverture permanente
Mise à jour le 27 Avril 2024
Salon exclusivement sur internet

Entrée Gratuite pour les visiteurs
uniquement sur invitation.
Partenaires du Salon
Liste des partenaires
Guide des Artisans Batico
Guide des Discothèques
Magasin Jeux Vidéo GDN NexPlay

Mettre notre flux Rss,
sur votre site web
Organisateur BatiExpo
GDN / BatiExpo
Adresse: Le Grand Chemin
26540 Mours Saint Eusèbe

Tél 04.75.02.56.03
du Lundi au Vendredi


Découvrir les catalogues des exposants BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energie Renouvelable, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda
95 Salon de l'Habitat Batiexpo en France
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Angers, Le Mans, Nîmes, Clermont-Ferrand, Limoges, Tours, Amiens... Carte des salons en France
Forums BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energies Renouvelables, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie et Fermeture, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda