France 2024 ::.
Le Grand Salon de l'Habitat sur Internet

Salon de l'Habitat
BatiExpo France
Recherche
Catalogue
Devis
Travaux
Forums et
Animations
Espace
Exposants
Forums et Animations BatiExpo ::.

Prix au m2 pour la construction d'une maison

Aller à :
     > Sommaire des Forums BatiExpo
         > Liste des sujets du Forum Construction de Maison
             > Prix au m2 pour la construction d'une maison

Auteur du Sujet
Jean Trufo
Le 28/06/2012
à 11h08

Bonjour,

Etant locataire depuis une dixéne d'année et souhaitant faire construire une maison, j'ai fais appel a plusieurs constructeurs et obtenu des devis pour la construction de ma maison.

Le probleme et le cout du m2 de 1600 euros a 2000 euros !!!

Je ne veux pas un palace mais je trouve ces prix vraiment exessifs ou alors je me plante completement? Merci de me faire le retour de vos experiences.

Demandez vos 3 devis gratuits en Construction Maison
Constructeur, Plan, Neuve, Ecologique, Bioclimatique, BBC, Villa, Pavillon...
Votre Nom : Tél. fixe :
Votre Prénom : Tél mobile :
  Votre e-Mail :

   


Rapide et sans engagement - Charte vie privée BatiExpo
stéphanie dupont
Le 08/10/2012
à 10h32

bonjour,

 Moi j'ai énorment de mal à obtenir des devis pour une construction neuve avec sous-sol et le tout en brique, pourquoi la raison????? Je suis en picardie...Y a t- il plus de savoir faire en brique dans cette region???

nicolas AMIOT
Le 15/03/2013
à 23h39

Bonjour Stéphanie

Non ce dont tu parle est une réalité un phénomène de mode , la brique à le vent en poupe !

ce n'est pourtant pas la meilleur façon de construire et pas non plus le meilleur matériaux , interdit de faire un vide sanitaire avec par exemple , il faut rajouter une isolation complémentaire la brique est naturellement poreuse elle bois l'eau .  immerge une brique un parpaing  ou du béton cellulaire "syporex " dans une baignoire pendant 10 minutes et en ressortant  chacun de ces élément  le constat sera le même leur poids énormissime car il s absorbent l'eau permettent des remontés par capilaritée et nécessite la mise en oeuvre d'une trame pour améliorer l'étencheité à l'air du bâtiment  " blower door test"  il faut que la maison soit étanche à l'air pour éliminer les déperditions "pont thermique entre autre" .

la construction innnovante en néopor garantie des performances thermique à vis car ce matériaux est invariable dimenssionnellement  imputrescible et ne dégage aucune toxicité , type CHC , CCV , COV ect ....  ignifugé il répond aux normes feux du bâtiment .

ce procédé  id4 " isolation des 4 éléments " bas ,haut, interieur , exterieur " voir matinnov  "matériaux innovant " permet des construction répondant aussi aux normes  parasismiques , qui peut le plus peu le moins !

et autorise l'auto construction ce qui te permet de prétendre à une maison moins chère que celle des constructeurs dit traditionnel .

Si tu cherche autre chose que de la brique , mieux et moins chère oui ça éxiste contact matinnov . les constructions iso thermique sur mesure.

cordialement Nicolas

lucie luna
Le 29/06/2013
à 22h35

chez maison primo construction qui a ouvert une agence sur Albi cette année le M² habitable est à 990€

Faites comme allez voir leur site ou tout est expliquer. www.maisonprimo.com

sebastien Tarn

Posrtegee Posrtegee
Le 17/12/2017
à 23h07

 I'm glad to see the great detail here!.
192.168.1.254 password

maxime bougrin
Le 04/05/2018
à 14h38

 Bonjour, 

Le prix de construction peut varier! Les gros constructeurs arrivent souvent à réduire les coûts car ils produisent en plus grande quantité! Si tu veux une idée du marché actuel je te conseil cet article sur les constructeurs de maison individuel. En espèrant t'avoir aidé :)

Joseph Villa
Le 14/08/2018
à 11h28

Effectivement les prix peuvent varier du simple au triple voir plus en fonction des matériaux de construction employés et surtout de l'isolation. En Haute-Savoie pour la construction d'une maison en ossature bois on peut vite atteindre les 2500€ avec une maison KLH et une isolation en laine de bois, c'est ce que propose ce constructeur-charpentier.

Chili Netref
Le 21/01/2019
à 19h15

 Je suis stupéfait de lire en ligne qu'il y ait autant de variations tarifaires dans ce domaine d'activité, merci pour l'info.

Simon Jérémy
Le 09/07/2019
à 10h08

Pendant qu'on est sur les prix des constructions de maisons en Haute Savoie, avez-vous entendu parler de la maison montée livrée ? C'est hallucinant ! On coule une dalle et pendant ce temps la maison est assemblée de A à Z en atelier, c'est à dire avec les cloisons, l'électricité, le tableau électrique, la plomberie et même la cuisine et la salle de bain. Ensuite, elle est livrée sur le terrain et bim en quelques heures, elle est fixée sur la dalle. Je ne sais pas comment ils font pour que tout tombe au millimètre... Il y a une vidéo de cette maison prête à vivre sur le site https://www.maisons-tekto.com/ pour le coup c'est vraiment une maison clé en main. Par contre, ils ne livrent qu'en Haute Savoie et Savoie. Ca doit dépasser les 2000 € du mètre vu qu'il y a tout tout tout...même le carrelage et le parquet.

milega milega
Le 28/09/2019
à 08h43

 Gmail Einloggen

Elise Fouquet
Le 08/11/2019
à 12h02

Les prix varient selon beaucoup de détails mais le mieux est toujours de comparer le prix de plusieurs constructeurs et de demander des avis/expériences aux proches et amis.
Pour ma part, j'ai pris Maisons MCA sous la recommandation de ma belle soeur pour construire la mienne et j'ai été satisfaite.

Estelle B
Le 19/02/2020
à 15h53

Pour comparer les prix des maison il faut surtout voir ce que le constructeur vous compte dedans, est-ce que les frais annexes sont comptés dedans  comme les taxes, couts divers de terrassement etc Il faut comparer le comparable et faire surtout attention a ce que ce soit le plus complet possible, car beaucoup de constructeurs ne mentionnent pas expres ou par meconnaissance ce genre de couts que vous decouvrez par surprise une fois que les travaux commencent....Moi j'ai mis un an pour choisir mon constructeur au Mans tellement il y a d'informations diverses à prendre en compte et heureusement car j'etais bien guidée et informée tout au long du processus...heureusement qu'ils m'ont tout expliqué et m'ont bien aidé à choisir le terrain je pense que sans leurs conseils j'aurais du faire un empunt supplementaire....mais effectivement le cout finale tourne entre 1700 euros.... Donc bon courage et j'espere avoir aidé un peu.

Marc Tiros
Le 27/02/2020
à 08h14

 f

Marc Tiros
Le 16/03/2020
à 14h08

 Je viens de me rendre compte que je mets des messages sans faire exprès..

Pour répondre à votre question, utiliser au maximum les connaissances de vos voisins !

Blog Btp Batilinks
Le 19/04/2020
à 16h59

 Bonjour,

Les prix au m² pour construire une maison neuve débutent n moyenne à partir de 1200€m² fini pour une maison type constructeur et peuvent grimper à plus de 2200€/m² pour une villa d'architecte. Bien sûr, un architecte pourra construire une maison pour 1200€ et vis versa. Ensuite, le coût de construction peut varier selon les matériaux employés, le système de chauffage choisi ou encore l'équipement de pièce comme la cuisine et la salle de bain. En moyenne, il faut prévoir un budget de l'ordre de 1450€ /m² pour une maison traditionnelle et 1750€/m² pour une maison en bois. 

Marc Tiros
Le 10/06/2020
à 15h57

 Bonjour

Flavien T. Rivard
Le 12/08/2020
à 21h28

Bonjour,

Vous avez raison. Les prix que vous avez indiqués sont clairement hors de prix. En moyenne, lorsque je l'ai découvert avant de construire ma maison, les prix moyens se situaient autour de 1200-1500 euros le m2. Je répète encore une fois que c'est le prix moyen, les prix étaient encore plus bas ... J'ai choisi le constructeur de maisons passives à Nice et cela m'a coûté 1250 euros le m2. Vous devez donc prendre le temps de chercher d'autres constructeurs près de chez vous.

Florian doussard
Le 01/09/2020
à 12h51

Bonjour tout le monde ! 

En effet, le prix au m2 dépend vraiment du constructeur de maison. Par exemple la société https://www.axe-d.com/ oeuvre pour des mesures spécifiques et selon les besoins de chaque client et projet.

Cette compagnie travaille avec une clientèle variée, vous pouvez trouver pour votre compte en les contactant ! Evidemment, si vous souhaitez une maison au design unique, il faut y mettre le prix. 

Gigi Smith
Le 11/02/2021
à 11h48

 Je pense que je besoin de plus d'informations private investigator wichita ks

gee Branzi
Le 25/05/2021
à 06h21

 That's really expensive

www.eyelashextensionslouisvilleky.com

 
 


Navigation : Page 1 - 2   suite /  fin




BatiExpo France
Salon France

Recherche Catalogue
Demande de Devis
Forums BatiExpo
Espace Exposants
Date d'Ouverture du Salon
Ouverture permanente
Mise à jour le 30 Mars 2024
Salon exclusivement sur internet

Entrée Gratuite pour les visiteurs
uniquement sur invitation.
Partenaires du Salon
Liste des partenaires
Guide des Artisans Batico
Guide des Discothèques
Magasin Jeux Vidéo GDN NexPlay

Mettre notre flux Rss,
sur votre site web
Organisateur BatiExpo
GDN / BatiExpo
Adresse: Le Grand Chemin
26540 Mours Saint Eusèbe

Tél 04.75.02.56.03
du Lundi au Vendredi


Découvrir les catalogues des exposants BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energie Renouvelable, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda
95 Salon de l'Habitat Batiexpo en France
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Angers, Le Mans, Nîmes, Clermont-Ferrand, Limoges, Tours, Amiens... Carte des salons en France
Forums BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energies Renouvelables, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie et Fermeture, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda