France 2024 ::.
Le Grand Salon de l'Habitat sur Internet

Salon de l'Habitat
BatiExpo France
Recherche
Catalogue
Devis
Travaux
Forums et
Animations
Espace
Exposants
Forums et Animations BatiExpo ::.

sécuriser sa piscine

Aller à :
     > Sommaire des Forums BatiExpo
         > Liste des sujets du Forum Piscine, Abris et SPA
             > sécuriser sa piscine

Auteur du Sujet
Claire Fiyou
Le 13/09/2013
à 18h07

 bonjour je pense que faire un projet piscine sans penser à la sécuriser s'est pas tres sure surtout quand on a des enfants... alors avec la domotique il y'a des possibilités de mettre des alarmes et encore coté confort on peut réchauffer ou rafraichir l'eau. tout ça c'est beau quand on en parle mais... concretement ça revient à combien? merci pour votre aide.

Demandez vos 3 devis gratuits en Piscine
Coque, Béton, Abris, Polyester, Bois, Liner, Débordement, Naturelle...
Votre Nom : Tél. fixe :
Votre Prénom : Tél mobile :
  Votre e-Mail :

   


Rapide et sans engagement - Charte vie privée BatiExpo
Gaël BODENNEC
Le 30/09/2013
à 11h34

Bonjour,

Votre question est importante car bien souvent la sécurité du bassin n'est pas prise en compte comme elle le devrait alors que la loi l'exige. La solution la plus économique ce sont les alarmes, mais leur efficacité est remise en cause et surtout elles se déclenchent  lorsque l'enfant est tombé dans l'eau.

La meilleure solution reste la barrière avec un portillon qui se referme automatiquement après chaque passage et dont l'ouverture se fait avec une poignée double manipulatiion ce qui empêche les enfants d'y accéder lorsqu'ils ne sont accompagnés d'un adulte.

Lorsque vous installez une barrière de piscine conforme à la norme P90306, votre bassin est sécurisé 24h/24 et 7j/7, par contre le volet roulant est une sécurité uniquement lorsqu'il est verrouillé ce qui vous oblige à fermer le bassin dès que vous quitter la piscine, ce qui est plus contraignant.

Pour ma part je fabrique des barrières en verre pour piscines, nous avons réalisé et réussi tous les tests de conformité pour être conforme à la loi. Les projets sont réalisés sur-mesure et le prix au mètre linéaire est de 300€TTC (hors coût portillon). Je vous invite à visiter le lien suivant www.menoral.fr pour vous faire votre propre opinion et voir nos réalisations.

Gaël Bodennec

www.menoral.fr

Marion Le Mezec
Le 13/09/2016
à 13h48

 Bonjour,

Avez-vous demandé des devis à des sociétés ?

Samuel Hounkpe
Le 19/02/2017
à 08h47

 Oui il faudrait demander des devis à des sociétés...

Marcus Picot
Le 06/05/2017
à 16h21

C'est certain que sécurisé sa piscine est primordiale, après on peux penser aux différents jeux que l'on pourrais y ajouter. En suivant ce lien vous trouverez de nombreux modèles

Christophe Rocankourt
Le 11/08/2017
à 13h37

 Merci pour le lien, il m'a été très utile!

Kevin Lebon
Le 25/08/2017
à 13h26

Bonjour,

Ayant travaillé dans le domaine de la piscine depuis plusieurs longtemps. Je trouve que les alarmes ne sont pas très satisfaisantes. Je suis vraiment d’accord avec Gaël BODENNEC car je trouve aussi que ce n’est pas vraiment nécessaire de faire installer un système de sécurité qui ne se déclenche qu’après l’accident. Du coup, je suis plutôt d’accord avec la barrière et le portillon. Je tiens aussi à noter que la majorité de nos clients qui nous font faire des rénovations de piscine optent pour le choix des barrières. Cependant, je crois aussi que le choix dépend toutes fois du budget que l’on a réservé.
 

Marc Frangin
Le 19/02/2018
à 14h10

 Bonjour Claire,

tout dépend de quel type de piscine vous comptez installer. La loi oblige les propriétaires de piscine enterrées à installer des dispositifs de sécurité. Les piscines hors sol ne sont pas concernées par cette législation.

Donc si vous une piscine enterrée, lisez le texte de loi donné ci dessus pour savoir quel type d'équipement vous devez acheter.

J'espère avoir répondu à votre question.

Samuel Hounkpe
Le 26/02/2018
à 06h48

 Très bon site, merci pour l'info!

Lucien Quale
Le 06/06/2018
à 11h07

 Merci pour les conseils, j'ai trouvé pas mal d'infos sur la législation encadrant les pdispositifs de sécurité pour la piscine ici. 

Rebsamen Baron
Le 10/11/2018
à 19h25

Je me posais la même question, beaucoup de réponses pertinentes ici, cela fait plaisir à voir.

Rebsamen Baron
Le 10/11/2018
à 19h28

Je recherchais les mêmes informations, il y a beaucoup de réponses d'un haut niveau de pertinence ici, cela fait plaisir à voir

Rebsamen Baron
Le 10/11/2018
à 19h29

Je recherchais les mêmes informations, il y a beaucoup de réponses d'un haut niveau de pertinence ici, cela fait plaisir à voir

adam snow
Le 18/12/2018
à 12h55

 It will depend on the size of the first 

multiplayer racing games

Alain Ardist
Le 03/03/2019
à 22h19

 J'ai une piscine creusée qui perd environ 1/2" d'eau par semaine. Je n'ai aucune idée du problème. Pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi ma piscine fuit de l'eau ?

Le printemps est la période de l'année où la plupart d'entre nous ouvrons nos piscines, et il est fréquent que les gens appellent au sujet des pertes d'eau d'une piscine. Il y a plusieurs façons de réduire les raisons qui expliquent les fuites dans votre piscine.

Il y a typiquement un des trois problèmes de perte d'eau dans les piscines :

  • fuites dans la plomberie de la piscine
  • fuites dans la coque de la piscine
  • éclaboussures ou évaporation excessives de la piscine

Si vous avez besoin d'aide pour trouver la fuite d'eau dans votre piscine je vous conseille ce professionnel en Gironde à Bordeauxhttp://www.ardist.fr/fuite-piscine,fr,8,47.cfm

Si vous avez déterminé que la perte d'eau de la piscine est due à une fuite, il y a quelques autres choses que vous pouvez faire pour aider à réduire le problème :

Inspectez autour du filtre pour voir s'il n'y a pas de fuites évidentes.
Recherchez les endroits humides ou les gouttes d'eau. Un goutte-à-goutte régulier peut entraîner beaucoup de perte d'eau avec le temps.
Votre piscine fuit-elle davantage lorsque le système de filtration fonctionne plutôt que lorsqu'il ne fonctionne pas ?
S'il ne semble pas important que la pompe de la piscine et le système de filtration soient allumés ou éteints, il est temps de commencer à faire des vérifications dans la piscine :

Commencez à " boucher " les trous - des endroits comme les retours d'eau, les skimmers de piscine et les drains principaux de la piscine, un à la fois.
Vous voudrez peut-être acheter assez de bouchons d'hivernage pour les retours et le nettoyeur d'auto.
Essayez de boucher d'abord les retours et voyez si le taux de fuite ralentit.
Vous pouvez visser un bouchon dans les skimmers et voir si vous remarquez un changement de perte d'eau.
Assurez-vous d'afficher une pancarte "Piscine fermée" pour que personne n'utilise la piscine pendant les tests. Non seulement cela peut être préjudiciable aux tests, mais cela peut aussi être dangereux pour un nageur.

Henry Jones
Le 14/05/2019
à 13h49

 Awesome presented you have presented your forum which I liked alot .. Keep it up dude: D

marketing dissertation help  | Online Economics Dissertation Help  | Nursing Dissertation Topics

Henry Jones
Le 14/05/2019
à 13h54

 Awesome presented you have presented your forum which I liked alot .. Keep it up dude: D

marketing dissertation help | Online Economics Dissertation Help | Nursing Dissertation Topics

Anny Bank
Le 22/08/2019
à 10h59

Gotoassignmenthelp is the best assignment help uk provider in worldwide. Therefore, Gotoassignmenthelp provides online services like Project Management  Assignment, suuply-chain assignments, Marketinge etc. for students pursuing Bachelors ', Masters', and Ph.D. Level Studies in Australia, United States, United Kingdom, UAE, Singapore and worldwide.


 

Kara Denial
Le 22/08/2019
à 13h30

Gotoessayhelp is a round the clock. We are a service provider of Homework Help and have been receiving an overwhelmed response globally.
We offer free quotes and we are highly qualified to help you find your way around the world. Ph.D. experts, as we understand how important for their academic purview. u will experience a hassle-free service and top-class quality.

Kara Denial
Le 22/08/2019
à 13h31

Gotoessayhelp is a round the clock. We are a service provider of Homework Help and have been receiving an overwhelmed response globally.
We offer free quotes and we are highly qualified to help you find your way around the world. Ph.D. experts, as we understand how important for their academic purview. u will experience a hassle-free service and top-class quality.

 


Navigation : Page 1 - 2 - 3   suite /  fin




BatiExpo France
Salon France

Recherche Catalogue
Demande de Devis
Forums BatiExpo
Espace Exposants
Date d'Ouverture du Salon
Ouverture permanente
Mise à jour le 04 Mai 2024
Salon exclusivement sur internet

Entrée Gratuite pour les visiteurs
uniquement sur invitation.
Partenaires du Salon
Liste des partenaires
Guide des Artisans Batico
Guide des Discothèques
Magasin Jeux Vidéo GDN NexPlay

Mettre notre flux Rss,
sur votre site web
Organisateur BatiExpo
GDN / BatiExpo
Adresse: Le Grand Chemin
26540 Mours Saint Eusèbe

Tél 04.75.02.56.03
du Lundi au Vendredi


Découvrir les catalogues des exposants BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energie Renouvelable, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda
95 Salon de l'Habitat Batiexpo en France
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Angers, Le Mans, Nîmes, Clermont-Ferrand, Limoges, Tours, Amiens... Carte des salons en France
Forums BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energies Renouvelables, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie et Fermeture, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda