France 2024 ::.
Le Grand Salon de l'Habitat sur Internet

Salon de l'Habitat
BatiExpo France
Recherche
Catalogue
Devis
Travaux
Forums et
Animations
Espace
Exposants
Forums et Animations BatiExpo ::.

Une décoration estivale dans sa maison!

Aller à :
     > Sommaire des Forums BatiExpo
         > Liste des sujets du Forum Décoration et Aménagement
             > Une décoration estivale dans sa maison!

Auteur du Sujet
Benoit Villard
Le 02/07/2012
à 11h13

Les beaux jours sont enfin là, et le soleil donne envie de redécorer sa maison et d'en faire un endroit chaleureux plein de couleurs et de matières naturelles! Voici quelques idées à suivre pour insuffler un air de vacances chez vous!


Un mobilier tout en nuances


Plusieurs tendances se dégagent cette année, comme la décoration Mille et une nuits, qui privilégie les couleurs vives sans pour autant s'éloigner du contemporain! Du rose à l'orange pour les tissus, des taies d’oreiller parme et imprimées… On joue avec la lumière en choisissant un paravent à effet moucharabié que l’on disposera devant une fenêtre et on n’hésite pas à repeindre nos portes dans des couleurs plus vives. Les pochoirs viennent égayer et ajouter de la matière, surtout dans des pièces dont les murs sont clairs.

 



Autre tendance, un air de baroque dans votre salon et votre chambre, avec des meubles faussement ouvragés dont les dorures sont remplacées par des couleurs vert menthe, bleu glacier ou sable afin d’apporter un peu de fraicheur à votre intérieur. Ce sont aussi les couleurs de la saison mode, alors on les suit sans hésiter ! On décline le blanc à l’infini en ponçant des accoudoirs, de vieilles tables et des buffets chinés et l’on n’hésite pas à mixer les styles campagne et chic.

 



Des murs hauts en couleurs !


Difficile de changer un sol mais pour les murs c’est une autre histoire ! On mise sur la tapisserie, qui fait son grand retour, avec un lai à motif floral ou des rayures multicolores. Un mur bleu ciel, jaune paille ou orange permet de mixer ensuite plusieurs couleurs au niveau de la décoration. On part à la recherche du sticker idéal et on joue avec les volumes.

 



Si l’on ne veut pas se lancer dans de trop gros travaux, il suffit de peindre le fond de ses étagères dans des dégradés de roses et de rouges, et on accessoirise en fonction avec un service à thé coloré et des coussins en matières naturelles comme le lin.

 

 

 

Demandez vos 3 devis gratuits en Décoration et Aménagement
Architecte d'Intérieur, Mobilier, Tissus, Idée Déco, Aménagement...
Votre Nom : Tél. fixe :
Votre Prénom : Tél mobile :
  Votre e-Mail :

   


Rapide et sans engagement - Charte vie privée BatiExpo
baptiste Thomas
Le 06/03/2015
à 15h27

 J'ai beaucoup aimé la troisième image "murs hauts en couleur". Il existe plein d'idée qui peuvent totalement changer l'intérieur de nos maisons.

Me concernant, j'ai fait le pari de faire poser du gazon synthétique Green Eco Concept dans mon salon. Même s'il ne s'agit que de petites touches, cela apporte beaucoup à mon intérieur et l'ambiance a totalement changée :)

Fred Badina
Le 19/04/2016
à 17h23

 Excellent sujet avec beaucoup d'idées 

Mathilde Chartier
Le 07/07/2016
à 15h52

C'est vrai que la 3ème photo est la plus interessante et celle que je préfère :)

julian immo
Le 18/07/2016
à 15h29

Dans la deuxiéme photos j'aurais bien vu des lampes style baroque avec des pampilles :3 genre ça lampe MERION en tout cas moi j'en mettrait chez moi avec la même décoration !!!

Lucille Parham
Le 31/07/2019
à 14h09

 I ‘d mention that most of us visitors are endowed to exist in a fabulous place with very many wonderful individuals with very helpful things. lol custom skins

Gigi Smith
Le 11/02/2021
à 11h23

 j'ai besoin d'en savoir plus doula jacksonville fl

Gigi Smith
Le 11/02/2021
à 11h25

 vous soo inspirant! Merci pour cela! house cleaning olympia wa

gee Branzi
Le 25/05/2021
à 03h36

 Loving that summer vibe !!

relationship counseling lexington ky  

 
moore ben
Le 21/10/2022
à 10h24

 Those kind of games run 3 do take it to the extreme. People should go through psychological assessment before playing those kinds of games. Those who are too psychologically unstable shouldn't play such game. Life is to precious to claim just because you lost in some game.

lady james
Le 04/02/2023
à 04h48

 I really like the third image "colorful walls". There are many ideas that can completely change the interior of our home flagle

lady james
Le 04/02/2023
à 04h51

 vgdsgdfgdf

coalition strengthen
Le 06/09/2023
à 06h24

 The magnificent mountain ranges throughout the United States attract visitors with their clean air, occasional dustings of snow, and blankets of evergreen trees. And whether you want an action-packed ski trip, a relaxing luxury retreat in the Woods, or just a peaceful spot to curl up by the fire, the ideal mountain lodge, hotel, or resort is waiting for you. dordle

 
 
 





Répondre au sujet : Une décoration estivale dans sa maison!
(Ecrire votre message ci-dessous)






BatiExpo France
Salon France

Recherche Catalogue
Demande de Devis
Forums BatiExpo
Espace Exposants
Date d'Ouverture du Salon
Ouverture permanente
Mise à jour le 04 Mai 2024
Salon exclusivement sur internet

Entrée Gratuite pour les visiteurs
uniquement sur invitation.
Partenaires du Salon
Liste des partenaires
Guide des Artisans Batico
Guide des Discothèques
Magasin Jeux Vidéo GDN NexPlay

Mettre notre flux Rss,
sur votre site web
Organisateur BatiExpo
GDN / BatiExpo
Adresse: Le Grand Chemin
26540 Mours Saint Eusèbe

Tél 04.75.02.56.03
du Lundi au Vendredi


Découvrir les catalogues des exposants BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energie Renouvelable, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda
95 Salon de l'Habitat Batiexpo en France
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Angers, Le Mans, Nîmes, Clermont-Ferrand, Limoges, Tours, Amiens... Carte des salons en France
Forums BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energies Renouvelables, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie et Fermeture, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda