France 2018 ::.
Le Grand Salon de l'Habitat sur Internet

Salon de l'Habitat
BatiExpo France
Recherche
Catalogue
Devis
Travaux
Forums et
Animations
Espace
Exposants
Forums et Animations BatiExpo ::.

La véranda en PVC : une solution viable et économique

Aller à :
     > Sommaire des Forums BatiExpo
         > Liste des sujets du Forum Véranda
             > La véranda en PVC : une solution viable et économique

Auteur du Sujet
BatiExpo France
Le 02/05/2016
à 19h39

 

Si vous êtes à la recherche d'un matériau peu onéreux pour la construction de votre véranda, le PVC est celui qui correspondra le mieux à votre besoin. Et il se trouve aussi qu'en plus de son prix moins élevé, le PVC rime aussi avec qualité et possède de nombreux atouts qui pourront vous réconforter dans votre choix. Mais voyons ce qu'une véranda en PVC pourrait vous apporter.
 

La véranda en PVC vous assure une bonne isolation


Si vous projetez d'effectuer un prolongement de votre maison au travers de votre véranda, il est impératif de choisir un modèle de véranda bien isolée qui vous permettra de traverser les saisons sans faire basculer brutalement votre thermomètre.

Le PVC est un bon isolant. Composée de ce matériau étanche, aux capacités d'isolation qui ne sont plus à démontrer, votre véranda en PVC, vous mettra à l'abri des variations de température et ne perturbera pas les conditions de bien-être de votre maison.

Si vous conjuguez ce matériau à l'isolation de votre vitrage, double voire triple, vous bénéficierez d'une performance optimale en matière d'étanchéité.

A ces capacités, la nature du verre que vous utiliserez pour vos parties vitrées pourra aussi être choisie pour la sécurité de votre maison en matière de résistance en cas d'infraction.

De plus, ses capacités d'isolation s'étendent au niveau acoustique pour vous épargner les désagréments d'une nuisance sonore.

On peut donc en déduire qu'une véranda en PVC possède des capacités d'isolation aussi bien phoniques que thermiques, qu'il est possible d'accentuer avec un bon choix de vitrage.
 

La véranda en PVC vous fait faire des économies


La construction d'une véranda en PVC permet d'alléger deux postes importants de votre budget :

  • Son coût direct : une véranda en PVC est l'option la plus économique du marché et vous permet de vous faire plaisir à des prix abordables. En effet, vous pourrez acquérir une véranda en PVC à partir de 9 000 € environ et jusqu'à 30 000 €, selon bien sûr sa taille, le type de PVC et les différentes options que vous aurez choisies. Si vous faites des comparaisons, vous verrez que son prix sera toujours relativement moins cher que celui des vérandas constituées d'autres matériaux, comme le bois, l'aluminium, l'acier ou le fer forgé.
     
  • Vos factures de chauffage : grâce à ses capacités d'isolation et à l'effet de serre que crée naturellement ce type de véranda, vous pourrez réduire votre consommation énergétique et faire de sérieuses économies d'énergie.

A ces deux points peut aussi s'ajouter la possibilité de bénéficier d'un taux réduit de TVA à 10 %. Car si votre véranda vient prolonger votre habitation achevée depuis plus de 2 ans, il est très probable que vous puissiez bénéficier d'une TVA à taux réduit. Si vous vous adressez à des artisans pour la réalisation de votre véranda, ceux-ci vous communiqueront cette information dès l'établissement de leurs devis.
 

La véranda en PVC : ses autres atouts majeurs

 

  • Sa résistance : même si ce matériau est inadapté pour les vérandas de grande taille car il ne supporte pas des couvertures trop lourdes, en raison de son fort taux de dilatation, la véranda en PVC est très résistante, lorsqu'elle est utilisée pour des vérandas de petite taille.
     
  • Les divers types de PVC : il n'existe pas aujourd'hui un seul type de PVC pour construire votre véranda. Les professionnels vous proposent une multitude de choix pour ce matériau, qui peuvent aller jusqu'à des PVC de très haute qualité qui augmenteront la résistance et prolongeront la durabilité de votre véranda.
     
  • Ses facilités d'entretien : vous n'aurez pas besoin d'investir dans des produits particuliers pour protéger votre véranda en PVC dans le temps. Vous la nettoierez facilement avec un peu de savon ou tout autre produit non corrosif et une éponge, à condition de ne pas utiliser une éponge abrasive qui pourrait altérer son aspect lisse.
     
  • Sa variété de coloris et d'aspects : comme il n'est pas possible de peindre une véranda en PVC, les professionnels artisans proposent aujourd'hui toute une gamme variée de couleurs. Il faudra toutefois bien estimer la conservation de chaque teinte dans le temps et se renseigner auprès de spécialistes qui vous conseilleront dans le choix du coloris de votre véranda en PVC, le plus adapté à votre projet.
    Si vous aimez par exemple l'aspect bois mais que votre budget ne vous permet pas d'investir dans ce matériau, vous pourrez même choisir une teinte qui présente toutes les caractéristiques visuelles du bois, comme l'imitation des nœuds et des rainures de celui-ci.

 

Au vu des nombreux avantages que représente la véranda en PVC, il semble très intéressant d'opter pour ce type de véranda, d'autant plus si vous êtes intéressé par l'économie certaine qu'un tel choix comporte. Dans cette perspective, il faudra aussi tenir compte de la préparation de votre terrain, du bétonnage comme des frais de pose que tout achat de véranda occasionne et qui peut augmenter d'un tiers son coût initial. S'adresser à des professionnels spécialisés pour la constitution de vos devis reste la meilleure solution pour que votre projet aboutisse à des prix bien adaptés à votre budget. Ceux-ci en effet, pourront bien analyser vos besoins et vous proposer un chiffrage qui intégrera tous les frais afférents à votre construction pour plus de clarté et de fiabilité dans votre choix de véranda en PVC.

Demandez vos 3 devis gratuits en Véranda
Bois, Alu, PVC, Fer Forgé, Baie Vitrée, Store Banne, Auvent, Marquise...
Votre Nom : Tél. fixe :
Votre Prénom : Tél mobile :
  Votre e-Mail :

   


Rapide et sans engagement - Charte vie privée BatiExpo
 





Répondre au sujet : La véranda en PVC : une solution viable et économique
(Ecrire votre message ci-dessous)






BatiExpo France
Salon France

Recherche Catalogue
Demande de Devis
Forums BatiExpo
Espace Exposants
Date d'Ouverture du Salon
Ouverture permanente
Mise à jour le 30 Juin 2018
Salon exclusivement sur internet

Entrée Gratuite pour les visiteurs
uniquement sur invitation.
Partenaires du Salon
Liste des partenaires
Guide des Artisans Batico
Guide des Discothèques

Mettre notre flux Rss,
sur votre site web
Organisateur BatiExpo
GDN / BatiExpo
Adresse: Le Grand Chemin
26540 Mours Saint Eusèbe

Tél 04.75.02.56.03
du Lundi au Vendredi


Découvrir les catalogues des exposants BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energie Renouvelable, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda
95 Salon de l'Habitat Batiexpo en France
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Angers, Le Mans, Nîmes, Clermont-Ferrand, Limoges, Tours, Amiens... Carte des salons en France
Forums BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energies Renouvelables, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie et Fermeture, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda