France 2018 ::.
Le Grand Salon de l'Habitat sur Internet

Salon de l'Habitat
BatiExpo France
Recherche
Catalogue
Devis
Travaux
Forums et
Animations
Espace
Exposants
Forums et Animations BatiExpo ::.

La vidéosurveillance numérique à votre domicile

Aller à :
     > Sommaire des Forums BatiExpo
         > Liste des sujets du Forum Electricité
             > La vidéosurveillance numérique à votre domicile

Auteur du Sujet
BatiExpo France
Le 07/06/2016
à 12h58


Nul besoin d'être une entreprise aujourd'hui pour bénéficier de l'installation d'un pack de vidéosurveillance numérique à votre domicile. Le recours à ce type de matériel peut être très avantageux pour un particulier d'autant plus que ce genre d'installation ne nécessite pas un matériel ultrasophistiqué. Une à trois caméras, un ordinateur et un logiciel feront l'affaire pour un apport considérable et une surveillance renforcée et efficace de votre domicile. Vous pouvez même coupler ce type de matériel avec votre alarme et la gestion à distance via un ordinateur ou un téléphone portable complète cet ensemble fiable et sécurisant. Voici un aperçu des avantages de la vidéosurveillance numérique ainsi qu'un résumé de ses caractéristiques et de sa mise en œuvre.

 

La vidéosurveillance numérique : tous ses avantages


Il n'y a pas de doute, la vidéosurveillance via des caméras numériques présente de multiples avantages par les nombreuses possibilités qu'elle offre aux utilisateurs. Ce genre de matériel est équipé de caméras réseau, appelées IP qui utilisent le Protocole Internet pour la transmission d'images et de signaux.

Cette configuration présente de nombreux avantages dont le premier est sans doute la possibilité de pouvoir consulter les images transmises depuis n'importe quelle connexion internet, qu'il s'agisse d'un ordinateur portable, d'une tablette ou d'un smartphone.

Mais voici un récapitulatif des nombreuses qualités d'une vidéosurveillance effectuée par ce type de caméras :

  • Une gestion simplifiée du matériel :  grâce à une gestion au travers de votre PC ou votre smartphone au travers d'un logiciel, ce type de vidéosurveillance est facile à utiliser et possède des propriétés incroyables. Car tout pourra être géré jusqu'aux moindres détails, voire la qualité de l'image, le déplacement de la ou des caméras, leur activation ou désactivation. Il est indéniable qu'au travers d'un matériel de ce type se dessine le monde du futur, où les changements évolutifs sont simples et ne nécessitent par un remplacement du matériel existant. Car tout réside dans le logiciel et ses mises à jour.
     
  • Une installation peu contraignante : en effet, ce type de matériel s'installe facilement et comme il peut fonctionner tout simplement connecté par le Wi-Fi, l'installation n'est pas obligatoirement câblée. De plus, à part les réglages propres à la connexion réseau, sa mise en œuvre est simplifiée, comme tous les paramétrages, qui peuvent se faire par l'intermédiaire du logiciel, sans toucher au matériel fixe.
     
  • Du matériel de pro chez vous : la vidéosurveillance numérique vous offre la possibilité de disposer d'un matériel digne d'un professionnel.
     
  • Une sécurité accrue : vous pouvez coupler votre installation de vidéosurveillance avec votre système d'alarme.
     
  • Un prix raisonnable : un pack de vidéosurveillance numérique ne vous coûtera pas plus cher qu'un pack de vidéosurveillance analogique. Bien au contraire, puisque le matériel, à la pointe de la technologie, se marie parfaitement au paysage technologique actuel, contrairement aux caméras analogiques traditionnelles, qui risquent d'ailleurs de devenir obsolètes dans un futur proche. Et si on possède déjà un ordinateur, le tour est joué. Car si vous n'avez pas choisi un modèle de type cloud, dont la gestion est effectuée via une plateforme et donc payante, vous n'aurez pas de frais supplémentaires après votre achat.
     

 
La vidéosurveillance : son fonctionnement et sa mise en œuvre


Fonctionnement du système :

La vidéosurveillance via des caméras numériques est gérée par un serveur relié à des caméras IP connectées en réseau. Les images collectées seront ainsi récupérées et stockées sur un disque dur. Le même type de caméras peut être utilisé en analogique et en raison de leur haute technologie, elles ne peuvent apporter que des avantages considérables à toute installation de ce type.
Quant aux paramétrages de votre installation de vidéosurveillance, vous pouvez les faire vous-même mais en raison du nombre d'options possibles, il est conseillé de laisser faire le professionnel qui procédera à l'installation de l'ensemble, tout au moins la première fois.
Dans tous les cas, il vous montrera le procédé afin que vous puissiez faire des modifications par la suite. Celui-ci pourra aussi s'occuper de la mise en relation du système avec votre alarme, du choix de déclenchement des caméras, de la durée et de la programmation de leur enregistrement, de la mise en place d'alertes par SMS comme de toute autre option dont vous auriez besoin.

Fonctionnement des caméras :

Dans une installation de vidéosurveillance via des caméras numériques, les caméras IP sont reliées au réseau avec ou sans fil. Sans fil, tout le dispositif va communiquer au travers du Wi-Fi. Dans le cas contraire, l'installation nécessitera le branchement de ses différents éléments par un câble pour accéder au réseau internet.
Qu'elle soit câblée ou non, l'installation récupérera les images de la caméra par un dispositif d'enregistrement qui pourra aussi numériser les images, comme les filtrer et les comprimer pour qu'elles n'occupent pas trop d'espace sur le disque dur.
Dans tous les cas, à tout moment, vous pourrez avoir accès aux images enregistrées en temps réel grâce au logiciel intégré. Bien entendu, cette consultation pourra se faire à distance, depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable. Comme tout peut être contrôlé au travers du logiciel, les fonctions de zoom, de modification de format d'images sont accessibles et bien d'autres fonctions. Mais pour plus de sécurité, l'accès au logiciel se fera au travers d'un mot de passe, afin de protéger toutes vos données.

 

A l'heure actuelle, le numérique nous offre de plus en plus de possibilités qui n'étaient autrefois destinées qu'aux professionnels. Entre les systèmes d'alarme de plus en plus sophistiqués et désormais les dispositifs de vidéosurveillance, nous sommes à l'ère du tout numérique et ça ne risque pas de s'arrêter. Dans un monde où la domotique a déjà fait son entrée dans notre domicile, la vidéosurveillance, qui fait partie intégrante de ce système, ne pouvait que suivre cette voie. Mais faire un choix adapté à la configuration de son domicile reste une étape clé et il vaut mieux confier cette tâche à des professionnels compétents pour qui la vidéosurveillance n'a plus de secrets. Par des demandes de devis gratuits et personnalisés, ces spécialistes pourront vous renseigner plus concrètement et il est important d'avoir des exemples précis pour bien choisir votre dispositif de vidéosurveillance numérique sans se tromper.

Demandez vos 3 devis gratuits en Electricité
Installation Electrique, Automatisme, Domotique, Alarme...
Votre Nom : Tél. fixe :
Votre Prénom : Tél mobile :
  Votre e-Mail :

   


Rapide et sans engagement - Charte vie privée BatiExpo
 





Répondre au sujet : La vidéosurveillance numérique à votre domicile
(Ecrire votre message ci-dessous)






BatiExpo France
Salon France

Recherche Catalogue
Demande de Devis
Forums BatiExpo
Espace Exposants
Date d'Ouverture du Salon
Ouverture permanente
Mise à jour le 01 Septembre 2018
Salon exclusivement sur internet

Entrée Gratuite pour les visiteurs
uniquement sur invitation.
Partenaires du Salon
Liste des partenaires
Guide des Artisans Batico
Guide des Discothèques

Mettre notre flux Rss,
sur votre site web
Organisateur BatiExpo
GDN / BatiExpo
Adresse: Le Grand Chemin
26540 Mours Saint Eusèbe

Tél 04.75.02.56.03
du Lundi au Vendredi


Découvrir les catalogues des exposants BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energie Renouvelable, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda
95 Salon de l'Habitat Batiexpo en France
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Angers, Le Mans, Nîmes, Clermont-Ferrand, Limoges, Tours, Amiens... Carte des salons en France
Forums BatiExpo
Carrelage, Cuisine et Salle de Bain, Décoration et Aménagement, Parquet et Moquette, Peinture et Tapisserie, Chauffage et Climatisation, Diagnostic et Géomètre, Electricité, Energies Renouvelables, Plomberie, Agrandissement, Architecte, Construction de Maison, Façade, Isolation, Maçonnerie et Plâtrerie, Maison Bois, Menuiserie et Fermeture, Toiture et Couverture, Jardin, Piscine, Abris et SPA, Terrassement Assainissement, Véranda