Auteur du Sujet Abdel B Le 14/01/2015 à 21h45 |
d'une part, les terrains sont rares et onéreux, de même que les matériaux et d'autre part le coût de l'énergie est en constante augmentation. la réglementation thermique (RT2012 et bientôt la 2020) est souvent vu comme un contrainte supplémentaire, or, en s'appuyant sur ces constats ci-dessus, nous pouvons aussi dire que c'est une solution pour pouvoir construire une maison digne de ce nom à un coût maitrisé.
cependant, il existe une multitude de solutions pour passer le cap de la RT 2012, mais il est compliqué de s'y retrouver et le surcoût par rapport à un projet de construction traditionnel est bien là (env. +20%).
Puis en cherchant bien, et en prenant un peu de recul, il existe une solution unique, qui s'impose pour la RT2020 : le beton banché isolé. cette solution est utilisée depuis le milieu des années 2000, elle a connu des diffcultés mais s'est améliorée considérablement ces dernières années ( surtout chez euromac2).
J'ai suivi plusieurs forum sur la construction et l'autoconstruction en beton banché isolé, parcouru le site de euromac2 et visionné des témoignages. il s'avère que cette solution m'interresse d'autant plus qu'entre 2012 et 2020 il y a un pas.
j'aimerai avoir vos ressentis sur cette "technique", vos avis sur ce sujet. surtout, ce qui m'embête, c'est que je vois beaucoup d'effort du côté de ces fournisseurs pour démocratiser cette façon de construire, par la proposition d'emploi pour faire de la vente dans nos régions et même pour être fournisseur de ces matériaux. en revanche, alors qu'en Allemagne et autres pays nordiques (même au Maroc) cette technique fait ses preuves, qu'en est-il en France ? Pourquoi n'y a t-il pas plus de constructeur, d'architecte et maître d'oeuvre qui propose cette technique ?
Merci pour votre contribution.
|
|
|
guy sarremejeanne Le 12/10/2016 à 15h48 |
bonjour à tous
la société letgo commecialise des murs dit "banche perdue" , ces murs sont fait en atelier avec un process de fabrication et il sont conduit directement sur chantier
il monte une maison de 100 m² en 4 jours mise hors d'eau et mise hors d'air, le prix est interressant car ils sont autour des 50 € ht |