On aime être bien dans sa salle de bain, y passer des moments de détente, de relaxation et de remise en forme. Cette tendance a obligé les professionnels à faire preuve d’imagination et de créativité pour faire de la salle de bain un endroit agréable, en harmonie avec vos exigences. Parmi les grandes révolutions dans cet endroit spécial figure le carrelage. Les revêtements, que ce soit pour les sols ou pour les murs, se sont offert un sérieux coup de lifting pour épouser les contours de la modernité, avec comme maitres mots l’originalité, l’hygiène et l’esthétique.
Le carrelage garde la main dans la salle de bain
On a cru que le carrelage allait vaciller sous les coups de boutoir du béton ciré qui à un moment donné a fait fureur pour le revêtement de la salle de bain, mais les nombreux avantages du carrelage lui ont permis de garder la pole position.
Le carrelage a pu damer le pion à la concurrence grâce à ses plus, nous citerons en premier la facilité d’entretien. Pas besoin de produits sophistiqués pour donner aux carreaux propreté et brillance, des produits simples, bon marché et disponibles partout font l’affaire. Il faut ajouter à cela une large palette de prix qui conviennent à toutes les bourses !
Les carreaux sont furieusement tendance
Le carrelage a certainement pâti de l’étiquette «vieillot» et «has been» que certains lui ont collé un peu trop rapidement, pour se rabattre de plus en plus sur d’autres types matériaux. Mais c’était sans compter sur le génie des designers et des grandes maisons qui ont remis le carrelage de la salle de bain au goût du jour avec des coloris et un aspect furieusement tendance.
Les carreaux font aussi dans l’imitation
L’innovation majeure ces dernières années pour la salle de bain est l’imitation des autres matériaux et l’aspect « matière luxueuse », notamment avec le grès cérame. C’est une aubaine pour les mordus de pierre, cuir, bois et même dentelle, ils peuvent prolonger à l’infini le plaisir de contempler un aspect matière originelle tout en combinant cela avec les avantages du carrelage. Ils sont doublement gagnants !
Summum du raffinement : les carreaux imitent à la perfection toutes les matières et peuvent s’harmoniser avec les meubles de la salle de bain.
|